Accueil « par et pour » les francophones à l’aéroport Pearson: un pas dans la bonne direction !

Toronto, le 18 juin 2018 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est heureuse de la décision du gouvernement du Canada de lancer un processus d’appel d’offres pour embaucher un organisme francophone qui pourra assurer les services d’accueil et d’aiguillage à l’aéroport Pearson à Toronto pour les immigrant.e.s d’expression française.

Assurer une présence et un contact initial « par et pour » les francophone avec les nouvelles et nouveaux arrivant.e.s dès leur arrivée à l’aéroport est une demande de longue date de la communauté franco-ontarienne, qui a été inscrite dans le Livre blanc sur l’immigration francophone en Ontario.

« C’est une excellente nouvelle pour la communauté franco-ontarienne et j’espère que cette initiative se répétera dans d’autres aéroports au pays. Cette décision fera une grande différence dans l’information offerte aux immigrant.e.s à leur arrivée au pays, car trop souvent, aucune information ne leur était donné sur la vitalité et la présence francophone en Ontario. C’est une excellente occasion de leur présenter l’Ontario français et les différentes régions de la province », a dit Carol Jolin, président de l’AFO.