Bonjour/Welcome, un bilinguisme aux effets positifs

Ottawa, le 27 octobre 2017 – « Être accueilli.e en français dans des commerces ou demander des services en français », c’est le but de la campagne « Bonjour/Welcome » de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO).

« Avec cette campagne positive, on veut inciter les Ontarien.ne.s, les francophiles ou tout visiteur à demander d’être servi.e.s en français. La campagne s’adresse également aux entreprises et aux gens d’affaires. 1 500 000 personnes parlent le français en Ontario. Si les entreprises commencent à afficher qu’ils peuvent vous servir dans la langue de votre choix, cela attirera incontestablement de nouveaux clients. », soutient Carol Jolin, président de l’AFO.

Bien que la campagne soit lancée officiellement au niveau provincial aujourd’hui, elle a déjà reçu un bon accueil dans tous les coins de l’Ontario. En effet, les associations canadiennes-françaises de l’Ontario (ACFO) régionales et les organismes qui représentent la communauté francophone l’avaient déjà amorcée dans plusieurs régions il y a quelques mois.

L’AFO encourage les entreprises intéressées à afficher fièrement leur bilinguisme, notamment au moyen des outils que l’organisme a créés à cet effet. Via cette campagne, les entreprises peuvent également se prévaloir de formation en communication orale, d’aide au recrutement de personnel bilingue, et même un service de traduction, etc.

Cette campagne, lancée en cette année du 150ème anniversaire du Canada est financée par Patrimoine canadien et souscrit à la volonté canadienne de mettre en valeur les deux langues officielles du pays.

La campagne a été dévoilée lors de l’ouverture du Congrès annuel de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario qui se déroule jusqu’à dimanche à Ottawa.

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