Compressions budgétaires au sein du Groupe Média TFO : l’information en français, grande perdante!

Ottawa, le 14 juin 2018 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est inquiète des compressions budgétaires du Groupe Média TFO, qui se traduisent par des suppressions de postes, notamment dans le département d’information en français #ONFR.

L’AFO déplore cette situation, car il semble que le Groupe Média TFO affecte de moins en moins de ressources à la production de contenu destiné à sa clientèle principale, les francophones de l’Ontario. Cela a un impact direct sur la qualité et la diversité de l’information disponible en français dans la province pour les Franco-Ontarien.ne.s.

« J’ai demandé au conseil d’administration du Groupe média TFO de le rencontrer afin de discuter de la situation, des raisons qui ont mené à ces compressions budgétaires et des craintes de la communauté franco-ontarienne. #ONFR joue un rôle considérable d’information de qualité en français dans la province. Nous l’avons constaté lors des dernières élections. Nous avons peur qu’en supprimant, notamment, le poste de correspondant.e à Queen’s Park, les francophones de l’Ontario aient un accès limité à l’actualité politique provinciale. Nous demandons donc au Groupe Média TFO de reconsidérer les compressions touchant l’équipe d’#ONfr », a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.