Concours LOL-Mort de rire!

Le Concours LOL-Mort de rire!, un projet géré par l’ACFO Stormont, Dundas et Glengarry, encourage les jeunes de 14 à 18 ans à découvrir la langue française par l’humour. Les participants suivent une formation qui leur permet de préparer un texte d’humour et de le présenter devant public lors de la grande finale. Jouer avec les mots tout en faisant rire s’est avéré une expérience motivante et marquante pour les 316 jeunes qui ont suivi la formation depuis la création du concours et qui sont montés sur scène aux côtés d’humoristes professionnels.

La formation offerte par des professionnels de l’École nationale de l’humour et la grande finale du Concours LOL-Mort de rire! sont des occasions parfaites pour favoriser la construction identitaire et pour contrer l’insécurité linguistique des jeunes (Plan stratégique communautaire de l’Ontario français : Pilier 3 – Volet 2 – Éveil et construction identitaire).

“Année après année, le Concours LOL-Mort de rire! prend de l’ampleur et croît en notoriété, grâce à l’excellence de nos jeunes humoristes qui font la fierté de toute la communauté franco-ontarienne!” – Georgette Sauvé, instigatrice du projet.

  • Pour en savoir plus sur le concours, ou pour vous inscrire à la prochaine édition, visitez le site du Concours LOL-Mort de rire!

Pour plus d’information sur le Plan stratégique communautaire de l’Ontario français (PSC) ou si vous avez une pratique gagnante qui s’insère dans le PSC que vous aimeriez partager, consultez monassemblee.ca/psc ou écrivez à Émile Maheu emaheu@monassemblee.ca.

Crédit photo : ACFO Stormont, Dundas et Glengarry

Ensemble, bâtissons notre #AvenirONfr

Retrouver tous les projets porteurs de notre #AvenirOnfr →