Course à la chefferie du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario: l’AFO veut en connaître davantage sur les candidat.e.s

Ottawa, le 20 février 2018 – Ce matin, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a transmis un formulaire aux cinq candidat.e.s à la course à la chefferie du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario (PPCO) afin d’en connaître davantage sur leur vision et leurs idées pour la francophonie ontarienne.

Le formulaire comptant sept questions interroge les candidat.e.s sur le poste de conseillère/conseiller aux Affaires francophones au bureau du chef, les engagements du parti en vue de la prochaine élection, la modernisation de la Loi sur les services en françaiset le bilinguisme de la province, entre autres.

Les candidat.e.s ont jusqu’au mercredi 28 février pour compléter le formulaire et le retourner à l’AFO. Les réponses des candidat.e.s seront diffusées le lendemain sur la page « Action politique » du site Internet de l’organisme. Les membres francophones et francophiles du PPCO auront ainsi cette information avant d’élire leur chef, le vote se déroulant du 2 au 8 mars.

« En tant que groupe porte-parole de la plus grande population francophone hors Québec au pays, nous avons le devoir de nous assurer que les enjeux liés à la francophonie soient mis de l’avant et de transmettre le plus d’informations possible sur la vision des candidat.e.s sur l’Ontario français. Le ou la candidat.e qui sera élu.e aura le pouvoir d’aider la communauté franco-ontarienne à atteindre la vision dont elle s’est dotée pour 2025 via le Plan stratégique communautaire Vision 2025 », a dit le président de l’AFO, Carol Jolin.