Déclaration de Carol Jolin à la suite du décès de Paulette Gagnon

Ottawa, le 12 octobre 2017 – « C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Paulette Gagnon, ancienne membre du conseil d’administration de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO).

Paulette était une figure bien connue de la communauté francophone du Nord de l’Ontario. Elle a grandement contribué à l’essor culturel de la région de Sudbury. Passionnée par les arts et la culture, elle a occupé de nombreux postes dans ce domaine aux quatre coins de la province, d’animatrice à directrice du centre de théâtre La Nouvelle scène, ou encore de responsable du secteur franco-ontarien au Conseil des arts de l’Ontario.

On lui doit, entre autres, le développement de La Place des Arts du Grand Sudbury. Elle s’éteint à l’aube de l’annonce du gouvernement du Canada pour le financement de ce projet qui lui tenait tant à coeur.

Aujourd’hui, le rideau tombe pour cette grande dame. Incontestablement, elle laisse son empreinte dans la province et dans le monde culturel et je la remercie de cet investissement personnel pour les Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens. Au nom de l’AFO, je tiens à présenter mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches», a déclaré le président de l’AFO, Carol Jolin.

En signe de commémoration, l’AFO invite à mettre en berne les drapeaux des monuments de la francophonie de l’Ontario en cette journée du 12 octobre.