Déclaration de Carol Jolin à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie

Déclaration – Pour diffusion immédiate

Ottawa, le 20 mars 2017 – « En cette Journée internationale de la Francophonie, je souhaite réaffirmer l’importance de démontrer notre attachement à la langue française ici en Ontario, mais aussi à travers tout le pays. En tant que francophones vivant en situation minoritaire, nous avons la responsabilité de promouvoir notre langue, de la pratiquer, de la partager et de la vivre.

N’oublions jamais que la francophonie est une force qui rassemble plus de 274 millions de femmes et d’hommes à travers le monde. Chaque année, cette francophonie grandit, s’enrichit et évolue avec une véritable vitalité dont nous sommes les ambassadeurs.

Je tiens d’ailleurs à saluer toutes les Franco-Ontariennes et tous les Franco-Ontariens qui participent au dynamisme de notre communauté et dont l’engagement quotidien contribue au rayonnement de la francophonie. Au nom de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), je vous invite à célébrer ce 20 mars et à afficher votre fierté de vivre en français. », a déclaré le président de l’AFO, Carol Jolin.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 611 500 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

– 30 –

Renseignements :
Stéphanie Leprêtre
Coordonnatrice de projets – communications
Téléphone : 613-744-6649, poste 131
Sans frais : 1-866-596-4692
slepretre@monassemblee.ca