Déclaration de Carol Jolin à l’occasion de la Journée internationale des migrants

Ottawa, le 18 décembre 2017 – « En cette Journée internationale des migrants, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) tient à souligner l’apport incontestable à l’économie, à la culture et à la société canadienne de toutes les personnes venues d’ailleurs qui décident un jour de s’installer au Canada.

L’actualité de l’autre côté de nos frontières presse le gouvernement canadien à prendre des actions concrètes afin d’accueillir les migrants haïtiens qui perdront leur statut aux États-Unis en juillet 2019. La communauté franco-ontarienne s’est déjà manifestée pour les accueillir, soulignant au gouvernement fédéral et à celui de l’Ontario que l’immigration francophone doit être une priorité afin d’assurer l’essor et la survie à long terme des communautés francophones en situation minoritaire du pays.

En cette période de fêtes, l’AFO souhaite que son voeu soit exaucé et que ces dizaines de milliers de migrants à nos frontières ou ailleurs dans le monde puissent trouver un endroit au Canada où s’installer et s’épanouir en toute sécurité.  », a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.