Déclaration de Carol Jolin à l’occasion du décès d’Alex Trebek

Ottawa, 8 novembre 2020 – Philanthrope et Franco-Ontarien très célèbre, il détient le record de longévité à la barre d’un jeu questionnaire à la télévision américaine. Qui est Alex Trebek?

« C’est avec une grande tristesse que la francophonie ontarienne apprend le décès de l’animateur Alex Trebek. Né à Sudbury d’un père d’origine ukrainienne et d’une mère franco-ontarienne, il a fréquenté l’école Saint-Louis-de-Gonzague et l’Université d’Ottawa.

Sa contribution philanthropique à l’Université d’Ottawa aura été bénéfique pour l’épanouissement de notre institution et pour relever le niveau du débat public via le Forum pour le dialogue Alex-Trebek. Il aura été un ambassadeur de première classe pour la communauté franco-ontarienne et notre pays. Il est l’exemple qu’un francophone de l’Ontario peut accomplir de grandes choses, ici comme ailleurs.

Au nom de la communauté franco-ontarienne, je tiens à offrir mes sympathies à sa famille et à ses proches » , a déclaré Carol Jolin, président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario.