Déclaration de Carol Jolin à l'occasion du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes

Toronto, le 25 septembre 2018 – « Au nom de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), je souhaite à tous les francophones et francophiles de la province un superbe Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes. Et j’invite également les Ontarien.ne.s ne parlant pas français à le célébrer avec nous.

Cette célébration nous permet non seulement d’afficher notre patrimoine et notre fierté de vivre en français, mais également de réaffirmer notre place comme partenaire et bâtisseur de l’Ontario d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Soyons fier.e.s de vivre en français et transmettons cet amour de notre langue et de notre culture francophone aux générations futures.

Aujourd’hui, témoignage de la contribution économique, sociale et culturelle de notre communauté, le gouvernement de l’Ontario dévoilera le Monument dédié aux Franco-Ontariens et aux Franco-Ontariennes. Notre communauté est heureuse que ses multiples contributions soient reconnues ici même devant Queen’s Park.

En cette journée, je souhaite à toutes les Franco-Ontariennes et à tous les Franco-Ontariens de continuer à vivre pleinement leur francophonie au quotidien et je les invite toutes et tous à participer aux nombreux levers de drapeaux et festivités qui auront lieu à travers la province », a déclaré le président de l’AFO, Carol Jolin.