Déclaration de Carol Jolin à l’occasion du Mois de l’histoire des Noir.e.s

Ottawa, le 1er février 2019 – « À l’occasion de la célébration du Mois de l’histoire des Noir.e.s, l’Assemblée de la Francophonie de l’Ontario (AFO) tient à souligner l’apport de cette communauté dans toutes les sphères publiques et privées ici en Ontario mais aussi à l’échelle nationale. Une attention particulière est accordée à la communauté francophone noire de l’Ontario pour son dynamisme et sa participation non négligeable dans le maintien et la promotion de la langue française.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario vous invite donc à prendre part aux nombreuses activités prévues au cours du mois afin de célébrer la diversité de nos communautés qui constitue un élément rassembleur favorisant la richesse multiculturelle de notre pays », a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 744 000 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.