Déclaration de Carol Jolin à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs

Ottawa, le 1er février 2018 – « En ce mois de février dédié à l’histoire des Noirs, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) tient à souligner l’apport exceptionnel de la communauté noire à la province et à l’ensemble du pays.

De nombreuses activités se tiendront aux quatre coins de la province pour célébrer la richesse culturelle de ces diverses communautés dynamiques et engagées qui contribuent à la francophonie de l’Ontario et du Canada. J’encourage tout un chacun à y prendre part.

Ce mois est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les contributions importantes des Canadien.ne.s noir.e.s, notamment, en matière de droits civiques et libertés. Il est important de reconnaître qu’elles et ils ont joué un rôle important dans le développement du Canada dans toutes les sphères de la société.

Ensemble, célébrons la diversité de notre province et de notre francophonie et soyons reconnaissant.e.s de l’immense contribution des personnes noires à l’essor du Canada » a déclaré, Carol Jolin, président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario.