Déclaration de Carol Jolin à l’occasion du Mois du patrimoine en Ontario français

Ottawa, le 5 février 2018 – « Le patrimoine franco-ontarien est à l’honneur en ce mois de février, l’occasion de souligner la richesse de notre communauté.

Les francophones dans toutes leurs diversités participent indéniablement à l’essor de la province et y laissent des traces. Depuis plus de 400 ans, leur présence est bel et bien visible. On peut nommer leur grande contribution à la réalisation du canal Rideau, joyau du patrimoine mondial. Soyons fier.e.s de notre langue et de notre histoire.

J’en profite également pour saluer le travail qu’accomplissent toutes les institutions et tous les organismes franco-ontariens et, ainsi, qui contribue à faire vivre la culture et à la transmettre aux générations suivantes.

Au nom de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), j’encourage toutes les Franco-Ontariennes et tous les Franco-Ontariens à prendre part aux activités qui se tiendront en février. Le patrimoine est quelque chose qui se bâtit au fil du temps. Continuons, ensemble, à le construire» a déclaré, Carol Jolin, président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario.