Déclaration de Carol Jolin sur le projet de loi de Nathalie Des Rosiers sur le bilinguisme officiel à la Ville d’Ottawa

Déclaration – pour diffusion immédiate

Ottawa, le 31 mai 2017 – « Lors du sondage menant à la création du Plan stratégique communautaire Vision 2025 (PSC), en 2015, les francophones de partout en Ontario ont été très clairs : le bilinguisme officiel de la Ville d’Ottawa est l’une des grandes priorités de notre communauté.

En cette année du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, les francophones de l’Ontario souhaitent que leur capitale adhère à cette valeur fondamentale du pays qu’est le bilinguisme. Pour cela, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) lève son chapeau à la députée provinciale d’Ottawa-Vanier, Nathalie Des Rosiers, pour le projet de loi qu’elle a déposé cet après-midi. L’AFO appuie cette initiative et demande aux parlementaires de l’adopter dans les plus brefs délais.

Les citoyens d’Ottawa se sont manifestés en grand nombre aujourd’hui en faveur du bilinguisme officiel de notre capitale. Les francophones et les francophiles ont démontré qu’ils appuient plus que jamais ce projet », a déclaré le président de l’AFO, Carol Jolin.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 611 500 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

– 30 –

Renseignements :
Stéphanie Leprêtre
Coordonnatrice de projets – communications
Téléphone : 613-744-6649, poste 131
Sans frais : 1-866-596-4692
slepretre@monassemblee.ca