Déclaration de Denis Vaillancourt à l'occasion de la nomination de Marie-France Lalonde à titre de ministre déléguée aux Affaires francophones

Déclaration  – Pour diffusion immédiate

Ottawa, le 13 juin 2016 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (l’Assemblée) tient à féliciter chaleureusement Marie-France Lalonde pour sa désignation au poste de ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario ainsi que ministre des Services gouvernementaux et aux consommateurs. Le parcours exemplaire de madame Lalonde démontre son implication et son dévouement envers la communauté francophone de sa circonscription d’Ottawa-Orléans mais aussi envers toute la province.

« Je suis enthousiaste à la nouvelle de la nomination de madame Lalonde, qui est déjà bien connaissante de l’Ontario français. En sa qualité d’alliée, son implication dans plusieurs sphères de la communauté francophone et sa détermination reconnue font d’elle la candidate idéale pour succéder à un tel poste », a déclaré le président de l’Assemblée, Denis Vaillancourt. « Nous espérons continuer le travail amorcé sur plusieurs dossiers touchant la francophonie ontarienne, qui ont été suivis de près par Madeleine Meilleur. Nous saluons et remercions madame Meilleur pour ses années de service envers la communauté et espérons continuer le travail avec madame Lalonde dans les plus brefs délais. »

– 30 –

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (L’Assemblée) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 611 500 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

 

Renseignements
Peter Hominuk
Directeur général
Téléphone : 613-744-6649,
poste 111
Sans frais : 1-866-596-4692
dg@monassemblee.ca