En cette Journée internationale de la francophonie, célébrons virtuellement la force de la communauté franco-ontarienne !

Ottawa, le 20 mars 2020 – « Au nom de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), je souhaite une bonne journée internationale de la francophonie à tou.te.s les francophones et francophiles de notre belle province. Notre fierté francophone, nous la célébrons à l’année longue !
Après la dernière année vécue, avec le mouvement de la Résistance qui s’est mobilisé pour la création de l’Université de l’Ontario français – et qui y est parvenu -, célébrons la force de notre communauté ! Nous pouvons être fier.e.s de ce que nous avons accompli ensemble. Cette célébration nous permet de réaffirmer notre appartenance à la grande famille de la francophonie mondiale. La langue française, pour nous Franco-Ontarien.ne.s, constitue un symbole de nos luttes, de notre persévérance, de notre résilience et de notre volonté à préserver cet héritage de nos ancêtres et à le léguer aux générations actuelles et futures.

Notre communauté ne s’est jamais reposée sur les gains obtenus, il reste beaucoup à faire pour maintenir et promouvoir la place du français en Ontario. Je vous invite à participer au processus de mise à jour du Plan stratégique communautaire en répondant au sondage afin de déterminer les priorités de notre communauté pour les années à venir.

L’AFO va continuer à travailler sans relâche afin que nous, francophones, puissions faire valoir nos droits. L’Université a été un succès; d’autres sont à venir, avec vous ! Ensemble, continuons à faire rayonner notre belle langue, symbole de notre identité franco-ontarienne. », a déclaré le président de l’AFO, Carol Jolin.