Femmes-Fières-Francos !

Ottawa, le 8 mars 2019 – En ce 8 mars marquant la Journée internationale des femmes, Carol Jolin, président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), a renouvelé son respect et son admiration pour les femmes qui, au quotidien, contribuent au développement aussi bien social qu’économique de notre province : « L’apport quotidien des femmes à l’avancement de nos communautés est incontestable. Je profite de l’occasion pour adresser un message particulier aux Franco-Ontariennes qui, depuis toujours, ont contribué à faire de notre communauté ce qu’elle est présentement, c’est-à-dire une communauté forte, dynamique et décidée à protéger son héritage linguistique et culturel.

C’est l’occasion également d’exhorter davantage la population sur la nécessité d’éliminer toute discrimination ou toute atteinte sexiste à leur égard et de rappeler au gouvernement la nécessité de prendre en compte leurs préoccupations telles que celles relatives à l’équité salariale. Une société juste, c’est celle dans laquelle il n’existe aucune forme de discrimination liée au sexe».

J’aimerais profiter de l’occasion pour inviter tous nos membres, voire tous les francophones, à prendre connaissance du Guide de promotion de l’inclusivité de l’AFO. On y retrouve les meilleures pratiques en lien avec la féminisation et aussi l’écriture épicène ainsi que le langage inclusif en général.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 744 000 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.