Découvrez les récipiendaires de la troisième ronde du Fonds de secours des OBNL francophones

Club Calumet - Subvention de 15 000$ - région du Nord-Est

Le Club Calumet fournit un lieu de rassemblement à l'ensemble de la communauté francophone de Nipissing-Ouest. Ce lieu unique favorise les rencontres amicales entre francophones et célèbre l'identité linguistique culturelle de ses membres par voie d'activités socioculturelles valorisantes. Le Club riche de son histoire et de ses activités  a été fondé et incorporé en 1959.

La subvention de 15 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021, appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires professionnels ainsi qu’aux autres frais d’opérations courantes et au virage numérique.

Place des Arts du Grand Sudbury - Subvention de 40 000$ - région du Nord-Est

La Place des Arts du Grand Sudbury est un centre culturel rassembleur pour les francophones et pour toute la communauté. C’est un lieu d’excellence où le talent d’ici et d’ailleurs rayonne pour le plus grand plaisir de tous. 

La subvention de 40 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires professionnels ainsi qu’aux autres frais d’opérations courantes et à l’adaptation physique et de sécurité pour les employés.

Association de Canot Camping du Lac Témiscamingue - Subvention de 5 000$ - région du Nord-Est

L’association de Canot Camping du lac Témiscamingue a pour objectif  de promouvoir le canotage récréatif dans la communauté francophone d’organiser des excursions de canot-camping et de perfectionner les techniques de canotage.

La subvention de 5000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux frais d’opérations courantes,  à l’achat d’équipement informatique et aux frais liés à notre transition numérique.

Camp Ongrandi - Subvention de 20 000$ - région du Nord-Est

Le Camp Ongrandi aide les enfants du Nord de l'Ontario, âgés de 6 à 14 ans, à vivre des expériences inoubliables dans une atmosphère de culture française.Nous désirons offrir aux familles et aux organismes humanitaires l'occasion de découvrir les joies d’un rassemblement dans son établissement extérieur.

La subvention de 20 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, aux frais de réadaptation physique, à l’achat et développement de logiciels, à l’achat d’équipements et aux frais liés à notre transition numérique. 

CFN et ÉduPlaisir - Subvention de 25 000$ - région du Nord-Est

La boutique ÉduPlaisir œuvre à Nipissing depuis plus de 15 ans. Cette entreprise sociale est une librairie francophone indépendante gérée par le CFN. La boutique est le plus important détaillant de livres, jeux, musique et films en français dans le nord de l'Ontario. Elle est unique en répondant aux besoins de la communauté et nourrit l'amour pour la francophonie.

La subvention de 25 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, à l’achat et développement de logiciels, à l’achat d’équipements et aux frais liés à notre transition numérique ainsi qu’à d’autres frais d’opérations courantes.

Les retraités de la rivière des français  - Subvention de 8 000$ - région du Nord-Est

Les retraités de la rivière des français comme organisme a pour mission de regrouper tous les aînés et les retraités francophones ainsi que les membres individuels de la région de la Rivière-des-Français en vue d'un appui mutuel dans plusieurs secteurs. Nous visons l’épanouissement de notre communauté en français. 

La subvention de 8000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux à l’achat et développement de logiciels, à l’achat d’équipements et aux frais liés à notre transition numérique ainsi qu’à d’autres frais d’opérations courantes.

Science Timmins - Subvention de 20 000$ - région du Nord-Est

Science Timmins a pour mission que les personnes de tout âge puissent jouer, découvrir et apprendre pour l’amour de la science au Village des sciences et dans la communauté. Nous voulons que les participants à nos programmes comprennent comment la science s'applique dans le monde réel. Pour poursuivre cette mission, Science Timmins offre des programmes qui suscitent la curiosité, suscitent l'intérêt et favorisent la participation à des activités scientifiques informelles et éducatives.

La subvention de 20 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, à l’achat et développement de logiciels, à l’achat d’équipements et aux frais liés à notre transition numérique ainsi qu’à d’autres frais d’opérations courantes.

La Résidence Richelieu Windsor Inc. - Subvention de 10 000$ - région du Sud-ouest

La Résidence Richelieu vise à pourvoir aux besoins physiques, émotionnels, spirituels et récréationnels de ses résidents francophones âgés, afin de soutenir ceux dans le besoin, en leur offrant des appartements à prix abordables.

La subvention de 10 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires et avantages sociaux, frais de loyer et dépenses d’adaptation des espaces physiques pour la sécurité des intervenants. 

Association de communautés francophones de l'Ontario Windsor-Essex-Chatham-Kent - Subvention de 10 000$ - région du Sud-ouest

L'ACFO WECK œuvre à promouvoir le développement et l'épanouissement de la diversité francophone de Windsor-Essex-Chatham-Kent. Il est un organisme à but non lucratif qui se veut le point de référence régional pour rassembler les francophones, francophiles et promouvoir la francophonie dans sa diversité.

La subvention de 10 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux frais de loyer, salaires, avantages sociaux, assurances et honoraires professionnels.

Vision Africana 2000 Cultural Groupe - Subvention de 15 000$ - région du Centre

L’organisme vise à promouvoir et encourager le développement socio-économique, l’intégration, l’adaptation et les échanges interculturels entre les immigrants et nouveaux arrivants francophones, et valoriser la culture et les arts, promouvoir la musique et la danse au Canada.

La subvention de 15 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, frais de loyer, dépenses d’adaptation des espaces physiques, services publics, assurances, honoraires professionnels, marketing, médias sociaux, matériaux de bureau, logiciels informatiques, permis et abonnements.

Regroupement des Professionnels nés ou formés a l'Étranger - Subvention de 20 000$ - région de l’Est

Le RPNFE a pour vision d’amener les professionnels nés ou formés à l’étranger ainsi que leurs descendants à construire en pleine confiance leur futur eux-mêmes au Canada, en créant des sous-regroupements en son sein en fonction des champs de compétences afin de faciliter leur insertion socio professionnelle par l'entrepreneuriat ou l'auto emploi valorisant leur compétences et expériences.

La subvention de 20 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, frais de loyer, services publics, assurances, honoraires professionnels, permis, abonnements et frais de gestion.

GRAMEN (Groupe d'Amitié et d'Entreprenariat) - Subvention de 20 000$ - région du Centre

GRAMEN est une association à but non lucratif créée en 2010 qui œuvre à travers des initiatives ciblées, dans le développement socio-éducatif et la promotion de l’esprit entrepreneurial auprès de la jeunesse issue des communautés minoritaires visibles francophones, avec plusieurs projets éducatifs visant à soutenir l’apprentissage et le développement personnel des enfants.

La subvention de 20 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux frais de loyer, assurances, honoraires professionnels, marketing, médias sociaux, matériaux de bureau, logiciels informatiques, frais de communications et services publics.

Conseil des organismes francophones de la région de Durham - Subvention de 18 000$ - région du Centre

Au coeur de la francophonie de la région de Durham, le COFRD contribue à l'épanouissement et à la vitalité de la communauté francophone. Chef de file et rassembleur des forces vives francophones de la région de Durham, le COFRD est le carrefour de services novateurs au sein d'une communauté fière et diversifiée. Le COFRD est le coeur culturel de la francophonie dans la région, qui rassemble les publics lors de rendez-vous artistiques.

La subvention de 18 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux frais de loyer, assurances, salaires, avantages sociaux, logiciels informatiques et services publics.

Réseau des Chercheures africaines (RECAF) - Subvention de 25 000$ - Région du Centre

Fondé en 2000, l’organisme sans but lucratif se consacre aux initiatives sur l’intégration des femmes, aînées et jeunes immigrantes francophones. LE RECAF développe des activités d’orientation professionnelle, d’épanouissement économique, d'accès à la justice, aux services de santé et d'intégration socioculturelle, fournit des outils d’information et formations destinés aux communautés immigrantes francophones.

La subvention de 25 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, loyer, assurances, honoraires professionnels, équipements informatiques, marketing, médias sociaux et frais administratifs. 

Société d’Appui direct au Développement économique communautaire (SADDEC) - Subvention de 25 000$ - Région du Centre

La SADDEC est un organisme à but non lucratif, constitué de professionnels du développement, soucieux de regrouper leurs compétences dans le but d'intervenir directement auprès des communautés en difficulté ou en situation de précarité et d'appuyer des initiatives à caractère d'aide communautaire, développement économique et social durable.

La subvention de 25 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux frais de loyer, salaires, avantages sociaux, assurances, dépenses d’adaptation des espaces physiques et sécurité, outils informatiques et services publics.

Services communautaires du Sud-ouest - Subvention de 25 000$ - Région du Sud-ouest

Services Communautaire du Sud Ouest (SCSO) est un organisme de charité qui existe depuis 1999, qui est le titulaire des baux de location pour le Carrefour Communautaire Francophone. SCSO organise également des levées de fonds périodiques et permet chaque année de récolter des dons de la communauté afin de financer divers projets et activités.

La subvention de 25 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux frais de loyer et services publics.

La Boîte à Soleil Coopérative Inc. - Subvention de 20 000$ - Région du Sud-ouest

La Boîte à soleil est une garderie coopérative francophone qui offre un environnement sécuritaire, chaleureux et stimulant aux enfants de la péninsule du Niagara et des programmes et services de qualité qui répondent aux besoins des parents. Grâce à son personnel compétent et passionné, les enfants grandissent, apprennent et s’épanouissent dans un milieu axé sur l’apprentissage par le jeu.

La subvention de 20 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera marketing, médias sociaux, frais d’assurances, salaires et avantages sociaux.

Assemblée des Communautés francophones de l’Ontario, Durham-Peterborough - Subvention de 30 000$ - Région de l’Est

L’ACFO-DP a comme mission d’informer les francophones et les sensibiliser aux dossiers pertinents reliés à la francophonie.  Il offre une coopération à toute la population pour l'avancement et la reconnaissance officielle de l'identité des francophones afin d’aider ceux-ci à s'organiser et à participer activement au développement communautaire, faciliter l'accès de services en français et promouvoir l'éducation et la vitalité sociale, économique et politique des francophones.

La subvention de 30 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, loyer, dépenses d’adaptation des espaces physiques, services publics, assurances, honoraires professionnels, marketing, médias sociaux, équipements de bureaux et logiciels informatiques.

La Maison des Arts de Russell Inc. - Subvention de 15 000$ - Région de l’Est

L’organisme désire promouvoir la culture française d’abord dans le Canton de Russell et ses environs et maintenir un centre culturel francophone. Sa mission est d’offrir une animation culturelle et artistique auprès d’une clientèle francophone de toutes âges dans sa communauté. Ses activités incluent entre autre, des ateliers et camps artistiques (peinture, danses, chants et autres) ainsi que des prestations scéniques et des journées thématiques.

La subvention de 15 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, dépenses d’adaptation des espaces physiques, honoraires professionnels, marketing, médias sociaux, équipements et formations.

Association Marocaine de Toronto - Subvention de 20 000$ - Région du Centre

L’AMDT a pour mission de créer une dynamique solidaire communautaire parmi les marocains de Toronto et les autres communautés francophones en organisant des événements à vocation sociale, culturelle, éducative, sportive et économique.  Il veulent soutenir les membres de la communauté dans les situations de détresse sociale, juridique ou familiale, conseiller et informer les nouveaux arrivants et faire connaître la culture et l'histoire du Maroc.

La subvention de 20 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, loyer, services publics, dépenses d’adaptation des espaces physiques, honoraires professionnels, assurances, équipements de bureau, marketing et médias sociaux.

TVC22 - Télévision communautaire de la Cité de Clarence-Rockland Inc. - Subvention de 40 000$ - Région de l’Est

TVC 22 a comme mission d'offrir une programmation qui reflète les valeurs et les intérêts des résidents de la Cité de Clarence-Rockland. Elle est un vecteur important pour véhiculer des échanges entre les institutions et la population dans un milieu rural ou l'information est souvent déficiente ou inexistante. Dans son implication avec la population, elle a comme mandat de promouvoir le domaine des médias et d'être une place de prédilection pour initier la relève de demain.

La subvention de 40 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera à l’achat et développement de logiciels informatiques, achats de matériaux informatiques et communications, honoraires professionnels, salaires et avantages sociaux.

Société franco-ontarienne de l'Autisme - Subvention de 11 000$ - Région de l’Est

L’organisme s'efforce d'offrir du répit aux parents d'enfants autistes et neurotypiques francophones. Ceci passe par l'offre de programmes parascolaires comprenant des activités d'orthophonie, de piscine, de sortie au cinéma, au musée et des camps d'été.

Ils fournissent également un ensemble de ressources aux familles en matière d'orientation, de partenariat avec d'autres organismes francophones.

La subvention de 11 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux frais de loyer, honoraires professionnels, salaires, avantages sociaux, dépenses d’adaptation des espaces physiques, marketing et médias sociaux.

Théâtre-Action - Subvention de 23 000$ - Région de l’Est

Le Théâtre Action est un organisme qui donne une voix au milieu théâtral franco-ontarien. Sa programmation et ses services assurent le développement et le rayonnement de ses membres. Présent et branché sur les collectivités à travers la province où évoluent ses membres, Théâtre Action rassemble le milieu théâtral franco-ontarien dans toute sa diversité et veille à sa vitalité ainsi qu’à son épanouissement.

La subvention de 23 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, équipements de bureau et matériels informatiques.

Centre de l’Identité et de la Culture Africaines - CICA - Subvention de 10 000$ - Région du Centre

Le CICA offre des services visant à accompagner les jeunes de Toronto et environ, à prendre conscience de l’identité, des valeurs et de la culture des personnes Afro-descendantes afin de bâtir des communautés fières, ambitieuses, inclusives et prospères pour un Canada gagnant. Leurs axes d’intervention sont l’histoire, l’art, la culture, la littérature, l’économie et l’entrepreneuriat.

La subvention de 10 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, honoraires professionnels, marketing, médias sociaux, équipements informatiques, achats et développement de logiciels informatiques.

Atelier d'Innovation sociale de l'Université Saint-Paul - Subvention de 20 000$ - Région de l’Est

Espace physique et virtuel qui augmente la capacité des projets innovants, l’Atelier collabore avec l’École d'Innovation sociale Élisabeth-Bruyère, première école d’innovation sociale au Canada, ainsi que le Centre de recherche sur les inégalités et les transformations sociales.

La subvention de 20 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, frais de loyer, honoraires professionnels, assurances, marketing, médias sociaux, permis et abonnements.

Mouvement ontarien des Femmes immigrantes francophones (MOFIF) - Subvention de 25 000$- Région du Centre 

Le MOFIF a pour mission de travailler à la mise en place des conditions favorables pour améliorer la situation des filles et des femmes immigrantes francophones et favoriser leur intégration ainsi que leur participation active dans toutes les sphères de la société. Il est la voix politique des femmes et filles immigrantes francophones en Ontario, et le seul organisme provincial de revendication pour les femmes.

La subvention de 25 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux frais de loyer, salaires, avantages sociaux et honoraires professionnels.

Centre français Hamilton Inc. - Subvention de 25 000$ - Région du Sud-ouest

Le Centre francophone Hamilton contribue au développement, au rayonnement et à l’épanouissement de la communauté francophone et francophile de Hamilton et des communautés environnantes en situation minoritaire. Il a pour objectif de proposer une gamme de programmes, services socio-culturels et activités artistiques qui répondent aux besoins de la communauté.

La subvention de 25 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, frais de loyer, dépenses d’adaptation des espaces physiques, assurances et honoraires professionnels.

L'Union culturelle des Franco-ontariennes - Subvention de 35 000$ - Région de l’Est

L’UCF♀ est un organisme provincial qui se consacre à améliorer les conditions de vie des femmes francophones de l’Ontario.

La subvention de 35 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, dépenses d’adaptation des espaces physiques, matériaux et logiciels informatiques.

Réseau-Femmes du Sud-Ouest de l'Ontario - Subvention de 40 000$ - Région du Sud-ouest

La mission du RFSOO est d’aider les femmes d’expression française de la région du Sud-Ouest de l’Ontario à s’épanouir individuellement et collectivement, en vue de la lutte visant l’élimination de toutes formes de violence faite aux femmes.

La subvention de 40 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, dépenses d’adaptation des espaces physiques, équipements de bureau, matériaux informatiques et honoraires professionnels.

Ensemble vocal Les Voix du Cœur - Subvention de 5 000$ - Région du Centre 

L’ensemble vocal Les voix du cœur est un ensemble à 4 voix mixtes composé d’une quarantaine de choristes. Sa mission est de promouvoir la culture francophone et la diversité de la langue française, en donnant des spectacles alliant le chant, le théâtre et la danse. 

La subvention de 5 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires professionnels, équipements de protection personnelle, logiciels informatiques, marketing, médias sociaux, frais de loyer, dépenses d’adaptation des espaces physiques et matériels logistiques.

Centre Charles-Émile-Claude, Centre polyvalent des Aîné(e)s Inc. - Subvention de 30 000$ - Région de l’Est

Le CCEC est reconnu comme un centre de vie active pour les personnes âgées de 50 et plus desservant la communauté francophone de Cornwall. Il a comme vision d'avoir des générations d’aîné(e)s francophones actives et engagées qui aspirent à une qualité de vie optimale. Il a comme mission d'offrir un espace communautaire francophone aux personnes âgées de 50 ans et plus donnant des services de mieux-être physique et social qui favorisent l’engagement individuel.

La subvention de 30 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, honoraires professionnels, assurances, services publics, frais de communications, matériels informatiques et frais de nettoyage.

Garderie Les Merveilles du Monde - Subvention de 30 000$ - Région du Centre

Leur mandat est de répondre aux besoins de notre communauté francophone en fournissant un service de garde éducatif de qualité et en veillant au bien-être et au bon développement de tous les enfants sans tenir compte de leur appartenance religieuse, race, culture, structure familiale ou langue. 

La subvention de 30 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux frais d’assurances, dépenses d’adaptation des espaces physiques et sécurité, honoraires professionnels, marketing, médias sociaux, équipements de bureau et matériaux informatiques.

Centre ontarien de Prévention des Agressions - Subvention de 40 000$ - Région du Centre

Le COPA a pour mission d’influencer l’opinion publique afin de changer les attitudes et de mobiliser les collectivités franco-ontariennes pour réduire la vulnérabilité des enfants et des jeunes aux agressions et briser le cycle de la violence.

La subvention de 40 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux frais de loyer, salaires,  avantages sociaux, marketing, médias sociaux, frais de communications et pour ateliers virtuels.

Le CAP : Centre d'Appui et de Prévention - Subvention de 30 000$ - Région de l’Est

Établie à Ottawa, cette organisation caritative à but non lucratif offre un continuum de services inclusifs pour accompagner les francophones de la naissance à l’âge adulte dans leur développement optimal et vers l’atteinte de mieux-être face aux répercussions des défis de santé mentale, des dépendances et des troubles concomitants.

La subvention de 30 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux honoraires professionnels, marketing, médias sociaux, salaires et avantages sociaux.

Muséoparc Vanier - Subvention de 50 000$ - Région de l’Est

Situé au cœur d’un parc urbain unique, le Muséoparc Vanier célèbre le riche patrimoine et l’histoire de son quartier et de la francophonie afin d’assurer leur pérennité. Il permet aux collectivités de les découvrir et de les apprécier dans un milieu ouvert, interculturel et intergénérationnel.

La subvention de 50 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, honoraires professionnels, frais d’intérêts bancaires, assurances, marketing, médias sociaux, permis et abonnements.

Association des francophones de la Région de York - Subvention de 25 000$ - Région du Centre

L'Association des francophones de la région de York (AFRY) a comme mission de répondre aux besoins de la communauté francophone de la région de York dans toute sa diversité.

La subvention de 25 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, assurances, honoraires professionnels, logiciels informatiques, matériaux de bureau, frais de communications, marketing et médias sociaux. 

Groupe Convex Prescott-Russell - Subvention de 20 000$ - Région de l’Est

Groupe Convex est une entreprise sociale établie il y a plus de 15 ans, dont la mission est de créer des opportunités en développement communautaire inclusif. Concrètement, avec leurs 7 entreprises et partenaires d'affaires, ils créent des opportunités d'emploi et de formation pour des personnes vivant en situation de handicap. Leur objectif est que ces personnes intègrent le marché du travail dans le but de les aider à s'épanouir en tant que citoyen à part entière.

La subvention de 20 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, marketing, médias sociaux, honoraires professionnels et dépenses d’adaptation des espaces physiques et sécurité des intervenants.

Fondation Sylvénie Lindor - Subvention de 5 000$ - Région du Centre

Le mandat de la Fondation Sylvenie Lindor est de travailler avec des jeunes noirs francophones et d'autres jeunes pour les aider à développer les compétences en leadership et en entreprenariat pour mieux s'intégrer dans la ville de Toronto. Leur mission se concentre sur les formations et les programmes qui favorisent l'intégration économique et le bien-être de ces jeunes. 

La subvention de 5 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux frais de loyer, salaires, avantages sociaux, assurances, services d’utilités publics, matériaux de bureau, honoraires professionnels, marketing et médias sociaux.

L’Association des Congolais de l’Ontario - Subvention de 5 000$ - Région du Centre 

ACO est une structure d'écoute, de support et d'actions principalement pour les membres de la communauté congolaise. Elle réunit les membres de la communauté congolaise en faisant un travail de promotion des valeurs culturelles et identitaires pour accroître sa visibilité et son intégration dans la diversité canadienne et particulièrement dans la communauté francophone et francophile tout en offrant directement ou en partenariat des services en français .

La subvention de 5 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux frais de loyer, assurances, matériel informatiques et frais de communications.

Association des juristes d’expression française de l’Ontario - Subvention de 15 000$ - Région de l’Est

L'Association des juristes d'expression française de l'Ontario (AJEFO) est un centre d'expertise juridique francophone qui facilite un accès égal à la justice en français pour tous et partout en Ontario. L’AJEFO est le plus grand regroupement de professionnels francophones de la justice en Ontario. Elle sensibilise, informe et éduque les juristes et le grand public quant à leurs droits en matière de services juridiques dans la langue officielle de leur choix.

La subvention de 15 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera aux salaires, avantages sociaux, assurances, équipements informatiques et honoraires professionnels.

Coalition des Noirs francophones de l’Ontario - Subvention de 20 000$ - Région du Centre

La Coalition des Noirs Francophones de l'Ontario est un organisme à but non lucratif appelé à agir à titre d'organisme porte-parole, qui rassemble, concerte, représente la communauté noire auprès de tiers et défend leurs intérêts.

La subvention de 20 000$, échelonnée du 15 juin 2021 au 15 décembre 2021 appuiera directement les coûts uniques associés aux conséquences économiques qu’impose la pandémie.

Le Fonds de secours des OBNL francophones contribuera à l’achat et développement de logiciels informatiques, achats de mobiliers de bureau, matériel informatique, adaptation des locaux pour les mesures sanitaires, marketing, médias sociaux, salaires et avantages sociaux.