Journées de rencontres franco-ontarien.ne.s !

Toronto, le 18 novembre 2019 – Aujourd’hui et demain, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), en compagnie d’organismes franco-ontariens, soit l’Alliance culturelle de l’Ontario, l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens, le Collège Boréal, la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario, Nexus Santé, Parents Partenaires en Éducation, le Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario et la Société économique de l’Ontario, organise une série de rencontres avec les député.e.s provinciaux.ales de l’Assemblée législative de l’Ontario dans le cadre d’une série de rencontres de représentation.

L’objectif de ces rencontres, d’une trentaine de minutes chacune, est de créer un environnement d’échange entre les élu.e.s et les leaders de la communauté sur l’histoire et la contribution de la francophonie à la province et au Canada.

Durant ces deux journées, l’AFO et ses partenaires provinciaux prévoient rencontrer 25 ministre et député.e.s.

« Nous espérons que ces deux journées de rencontres et de sensibilisation entre les député.e.s et les leaders francophones permettront de renforcer et de maintenir une relation de confiance qui favorisera un travail coopératif dans l’intérêt de notre communauté. Il y a une curiosité de nos élu.e.s envers l’histoire et l’organisation de notre communauté. », a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.

En marge de ces journées de sensibilisation, une réception « Le 5 à 7 Franco » sera offerte lors de la deuxième et dernière journée. Ce sera une excellente occasion pour les député.e.s et leaders d’organismes francophones d’échanger sur le fait français en Ontario.