L'AFO accueille très favorablement la création du ministère des Affaires francophones

Ottawa, le 31 juillet 2017 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) accueille très favorablement l’annonce du gouvernement de l’Ontario que l’Office des Affaires francophones de l’Ontario (OAF) deviendra un ministère à part entière.

La communauté franco-ontarienne réclamait ce changement depuis plusieurs années. Le président de l’AFO, Carol Jolin, avait récemment souligné l’importance de la création d’un ministère à part entière pour assurer que les Affaires francophones disposent de plus de ressources afin de faire avancer les dossiers.

« L’AFO remercie la Première ministre de l’Ontario, l’hon. Kathleen Wynne, et la ministre déléguée aux Affaires francophones, Marie-France Lalonde, pour la création du nouveau ministère. Celui-ci pourra dorénavant jouer un rôle plus important. l’AFO souhaite que ce changement produira des résultats concrets pour la communauté franco-ontarienne. Nous avons hâte de connaître les détails de l’annonce par rapport au mandat, au fonctionnement et au financement » a déclaré M. Jolin.

« L’AFO profite de l’occasion pour féliciter Peter Milczyn pour sa nomination au sein du conseil des ministres et le remercie pour son engagement auprès de la communauté franco-ontarienne comme adjoint parlementaire à la ministre déléguée aux Affaires francophones », a ajouté M. Jolin.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 611 500 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

-30-