L'AFO crée un nouveau programme destiné aux organismes franco-ontariens

Ottawa, le 26 février 2019 – L’AFO est fière d’annoncer qu’elle offre un nouveau service dans le cadre du programme Accroître la diversité mis en place grâce au financement reçu de la Fondation Trillium de l’Ontario.

Le programme Accroître la diversité permet à l’AFO d’établir un projet grâce à une subvention de 74 700 $, échelonnée sur 10 mois. Les fonds permettront de créer et de mettre à l’essai des stratégies afin d’augmenter la diversité de représentation au sein des conseils d’administration d’organismes francophones. Bâtissant ensemble des communautés inclusives et engagées, cette initiative aide les groupes diversifiés à collaborer pour améliorer la vie communautaire, et aura un impact sur la vie de 1 000 personnes dans la communauté. 

Citations :

« Félicitations à l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario pour l’octroi de la subvention Trillium de l’Ontario. Notre gouvernement pour le peuple s’est engagé à soutenir continuellement la communauté et la culture franco-ontariennes », a déclaré Nina Tangri, députée provinciale de la circonscription de Mississauga-Streetsville.

« Grâce à ce financement de la Fondation Trillium de l’Ontario, l’AFO peut fournir davantage d’appuis aux organismes francophones en renforçant les services au sein de leur équipe. Les projets qui en découlent permettent de mettre en place de nouvelles ressources en vue de bonifier l’offre de service active en français au sein du réseau d’organismes francophones de l’Ontario », a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 744 000 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.