L'AFO dévoile les lauréat.e.s de ses Prix de reconnaissance!

Toronto, le 27 octobre 2018 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario a annoncé, à l’occasion de son Congrès annuel à Toronto, les noms des récipiendaires de ses Prix de reconnaissance 2018.

Cette année, le Prix du Pilier de la Francophonie a été décerné à Guy Matte, pour son implication remarquable en Ontario français depuis plus de 45 ans. Il est actuellement le directeur général de la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures en plus de présider depuis 2004 le Comité consultatif provincial pour les affaires francophones de l’Ontario.

Le centre juridique d’information juridique d’Ottawa a pour sa part reçu le Prix de l’Horizon franco-ontarien, pour l’offre de services juridique en français envers les francophones. L’organisme remplit le mandat essentiel d’aider la communauté de langue française à obtenir des services dans la langue de son choix.

Enfin, c’est Suzanne Lévesque qui s’est vue décernée le Prix Florent Lalonde, qui vise à reconnaître les efforts et l’engagement d’un bénévole au sein de la communauté. Mme Lévesque est reconnue pour sa grande implication dans le Nord-Ouest de la province où, depuis plusieurs années, elle vise à rassembler la jeunesse de la région de Greenstone. Elle est également membre du CA de l’AFNOO.

« Les prix de reconnaissance de l’AFO sont un grand moment de célébration de personnes, d’organismes et d’initiatives gagnantes au sein de notre communauté. Cette année, comme d’ailleurs les précédentes, l’AFO a reçu des candidatures de très grande qualité, je félicite donc l’ensemble des personnes nominées. La communauté franco-ontarienne regorge d’individus et d’organismes dont l’engagement mérite d’être reconnu et souligné. C’est grâce à ces bâtisseur.e.s que notre communauté se solidifie de jour en jour et continue à prospérer en Ontario », a déclaré Carol Jolin, le président de L’Assemblée.

Pour lire les biographies des récipiendaires 2018, cliquez ici.