L’AFO dévoile les récipiendaires de son programme « Effet multiplicateur » pour les organismes franco-ontariens

Ottawa, le 5 avril 2019 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a aujourd’hui procédé au dévoilement des 28 organismes bénéficiaires des subventions du programme « Effet multiplicateur ». Dans le cadre de ce programme, plus de 340 000$ ont été attribués à des organismes dont les projets sont destinés à bonifier l’offre de service active aux francophones de l’Ontario.
Le programme « Effet multiplicateur » veut outiller les organismes communautaires pour identifier les effets de levier de leurs initiatives et maximiser ainsi leur impact dans les communautés francophones du Sud de l’Ontario. Le programme soutient le « Plan stratégique communautaire Vision 2025 » qui identifie que le défi de conception de projets est surtout causé par un manque de ressources et par la difficulté d’établir et de démontrer clairement les besoins spécifiques organisationnels.

Pour les 28 organisations récipiendaires, l’aide financière servira à renforcer la capacité économique régionale pour l’innovation, l’entrepreneuriat et la collaboration, et à promouvoir le développement d’une économie forte et diversifiée dans le sud-ouest, le centre et l’est de l’Ontario. « L’AFO travaille pour la communauté. Grâce à l’aide reçue de FedDev Ontario, ces organismes vont pouvoir mettre en place des services qui vont contribuer à l’épanouissement de la communauté francophone du Sud de l’Ontario. Il est important de voir l’impact du travail de l’AFO sur les organismes francophones aussi bien membres que non membres », a déclaré Carol Jolin. « Nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin. Notre souhait, c’est que les organismes franco-ontariens à l’échelle provinciale puissent disposer de fonds qui serviront à bâtir notre avenir francophone », a-t-il ajouté.

Ce programme est financé par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), l’un des six organismes de développement régional du Canada, qui offre du financement et des services aux entreprises qui appuient l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario. L’Initiative de développement économique (IDE) est un programme national, mis en œuvre par les organismes de développement régional d’un bout à l’autre du Canada, qui s’appuie sur les forces de chaque région pour favoriser une croissance économique durable dans des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). FedDev Ontario exécute le programme dans le Sud de l’Ontario.

Liste des organisations francophones récipiendaires