L’AFO renouvelle son offre de subventions non remboursables aux organismes franco-ontariens !

Ottawa, 25 août 2020 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est fière de lancer la quatrième ronde d’Effet multiplicateur, le programme d’aide financière non remboursable financé par l’Agence fédérale de développement économique de l’Ontario (FEDDEV). Le financement de 1,2 million de dollars sur 3 ans servira à renforcer la capacité de développement économique des organismes et entreprises francophones dans l’est, le centre et le sud-ouest de l’Ontario. Des montants non remboursables variant de 5 000$ à 25 000$ au total seront versés aux entreprises et organismes communautaires admissibles. Ces derniers doivent :

– être franco-ontariens, c’est-à-dire tout organisme ou association qui oeuvre en français en Ontario, qui contribue au développement et à l’épanouissement de la francophonie.
– avoir leur siège social sur le territoire desservi par FedDev et contribuer aux communautés francophones du sud de l’Ontario (inclus est, centre et sud-ouest).
– desservir un territoire local ou régional, et non provincial, national ou international.
– avoir un projet qui s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique communautaire.
– s’assurer que le projet et l’organisme desservent un territoire local ou régional, et non pas provincial, national ou international.
– doit être un nouveau demandeur ou a déjà été refusé au programme Effet multiplicateur.

Aussi, le projet devra s’inscrire dans le Plan stratégique communautaire de l’Ontario français.

« Les trois premières rondes d’Effet multiplicateur ont remporté un franc succès. À ce jour, 51 organismes ont pu en bénéficier, un total de 728 800$ a été attribué, plus de 126 partenaires communautaires seront enrôlés dans ces projets visant à maintenir la vitalité de nos communautés à l’échelle de la province. Pour cette quatrième ronde, près de 150 000 $ vont être à nouveau distribués. Ce sera l’occasion d’accompagner la mise en place de projets avec des impacts significatifs sur la population franco-ontarienne », affirme Carol Jolin, président de l’AFO.

Les organismes ont jusqu’au 13 octobre 2020 pour présenter une demande d’aide financière non remboursable.