L’AFO salue les mesures prises par le gouvernement de l’Ontario pour l’améliorations de l’accès à la justice en français !

Ottawa, le 29 mars 2019 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) salue l’initiative du gouvernement de l’Ontario d’améliorer l’accès à la justice en français dans les palais de justice de Sudbury en y étendant le projet-pilote Accès à la justice en français.

Lors des consultations pré-budgétaires, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) avait émis la recommandation dans son mémoire que le gouvernement provincial étende le projet pour un accès fluide à la justice au palais de justice à Sudbury afin d’améliorer l’accès aux services en français en justice. Il faut se rappeler que ce projet a obtenu un grand succès à Ottawa.

L’AFO se réjouit que le gouvernement et la ministre des Affaires francophones aient agi sur cette recommandation, également émise par l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO), qui lui a été transmise en vue d’améliorer l’offre active de services en français dans les palais de justices.

« L’accès à la justice en français est d’une importance dépassant le caractère identitaire. Cette initiative vient à son heure car l’offre de services active permet aux francophones d’accéder aux services en français et d’exercer leurs droits linguistiques », a dit le président de l’AFO, Carol Jolin.