Lancement du réseau des ACFO!

Toronto, le 26 octobre 2018 – Ce matin, le réseau ACFO a été officiellement lancé par l’AFO et les membres du réseau. L’objectif derrière cette démarche entre les organismes francophones de développement communautaire de l’Ontario et l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est d’effectuer un repositionnement stratégique pour mieux desservir les francophones de l’Ontario.

Les ACFO ont cinq champs d’action prioritaires: l’accueil, la mobilisation, la concertation, le développement économique communautaire et la représentation. L’AFO offrira un appui structurant pour soutenir les organismes dans leur opérationnalisation des nouveaux champs d’action et facilitera des rencontres et des processus de concertation dans le but de bonifier l’offre de service aux membres de la communauté.

« Le lancement de ce réseau vient à son heure. Les ACFO régionales jouent un rôle primordial dans la vitalité des communautés francophones partout en Ontario. L’idée de ce réseau est donc pertinente car elle permettra de mener des actions plus ciblées et efficaces », a souligné Carol Jolin, président de l’AFO.