C'est parti pour trois jours d'innovation, de partenariats et de collaboration!

Toronto, le 26 octobre 2018 – Ce matin, le Congrès de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a été lancé en présence de près de 350 Franco-Ontarien.ne.s, qui n’ont pas voulu manquer le plus grand rassemblement annuel de leaders francophones dans la province.

Parmi les invités, on retrouvait l’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, M. Jagmeet Singh, chef du deuxième parti de l’opposition à la Chambre des communes, et Raymond Théberge, le commissaire aux langues officielles.

Les congressistes ont eu la chance de discuter d’une multitude de sujets, dont la politique fédérale et provinciale, la diversité, le financement et la gouvernance. « Il y en a eu pour tous les goûts », a promis le président de l’AFO, Carol Jolin.

En marge du Congrès, s’est également tenu aujourd’hui Franconnexion, un forum d’échanges et de réflexions rendu possible grâce à l’appui financier du ministère du Patrimoine canadien.
Des discussions sur les priorités et les programmes des ministères et des agences et des bailleurs de fonds et leur arrimage avec ceux des organismes francophones de l’Ontario ont eu lieu. Ce bloc était destiné à permettre aux membres de la communauté de jumeler leurs projets avec des programmes de financement.

« La francophonie ontarienne est forte, la présence nombreuse et énergique à notre congrès 2018 en témoigne ! Au cours des prochains jours, les congressistes auront la chance d’obtenir de la formation, de rencontrer des bailleurs de fonds, de se réseauter et de faire rayonner notre francophonie, et ce, tout en vous amusant et en innovant. Ensemble, nous développerons des outils et des ressources qui nous serviront pour les années à venir. Bon congrès à toutes et à tous », a dit le président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, Carol Jolin.

Le Congrès de l’AFO se poursuit jusqu’à dimanche au Sheraton Parkway de Richmond Hill.