L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario dévoile les récipiendaires du Programme Effet Multiplicateur Nord

Ottawa, 8 décembre 2021 – Douze organismes sont bénéficiaires de la dernière ronde du programme de financement « Effet multiplicateur Nord » de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). Ces organismes vont se partager 275 000$ pour financer des projets destinés à bonifier l’offre active de services aux francophones du Nord de l’Ontario.

Pour les 12 organismes récipiendaires, l’aide financière servira à soutenir des activités d’analyse, de lancement et de fonctionnement de nouveaux projets et de programmes innovateurs dans le Nord. Ces projets financés créeront 10 emplois permanents et 10 emplois temporaires, en plus de sécuriser 11 emplois déjà existants (permanents ou temporaires).

« La dernière ronde d’Effet multiplicateur Nord, aussi bien que celles qui l’ont précédée, a démontré le besoin réel de la communauté de bénéficier d’accompagnement et d’appui financier pour la mise en œuvre de projets porteurs dans le Nord de l’Ontario. L’offre active de services en français, c’est un besoin dans la communauté et l’AFO continuera d’œuvrer pour mettre à disposition des organismes des occasions de financement pour la poursuite de leurs activités » a déclaré le président de l’AFO, Carol Jolin.

Le programme « Effet multiplicateur Nord » veut servir de levier pour maintenir et promouvoir les opportunités d’emploi dans le Nord de l’Ontario. Le programme veut avoir un impact direct sur les communautés et vise la croissance, la mise en œuvre d’initiatives locales et la compétition économique au Nord de l’Ontario.

Ce programme est financé par FedNor.

Découvrez la liste des organismes francophones récipiendaires.