L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario félicite les récipiendaires de l’Ordre de la Pléiade

Ottawa, le 15 avril 2018 – À l’occasion de la remise des insignes de l’Ordre de la Pléiade, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) tient à féliciter les récipiendaires et à souligner leur contribution à la francophonie ontarienne.

La cuvée 2019 de l’Ordre de la Pléiade a été attribuée encore cette année à des Franco-Ontarien.n.e.s d’exception : M. François Bazinet (Finch), Mme Réjeanne Bélisle-Massie (Haileybury), M. François Boileau (Toronto), Mme Audrey Debruyne (Thunder Bay), M. Martin Lalonde (Tiny) et Mme Anne Tennier (Hamilton).

« Je tiens à souligner ma sincère admiration pour le travail et le dévouement des récipiendaires de l’Ordre de la Pléiade. Au nom de l’AFO, je les remercie chaleureusement pour leur contribution inestimable à l’épanouissement de l’Ontario français. Leur engagement et accomplissements communautaires sont sources d’inspirations pour chacun d’entre nous » a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.

« Je salue particulièrement la contribution exceptionnelle de M. François Boileau à l’essor de notre communauté. À la veille du dépôt de son ultime rapport annuel, je tiens à souligner le fait que le commissaire aux services en français a contribué de façon remarquable à la défense de nos droits, au rayonnement de notre francophonie et au développement de notre province » a ajouté M. Jolin.

L’Ordre de la Pléiade est décerné annuellement par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et récompense les mérites et les contributions des personnalités à l’épanouissement de la langue française en Ontario. Depuis 1989, 127 personnalitésont été honnoré.e.s par la section ontarienne de l’APF.