L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario honorée de recevoir le Prix Champlain Fondateur

Ottawa, 11 décembre 2020 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est honorée d’avoir reçu aujourd’hui à l’Ambassade de France le Prix Champlain Fondateur dans le cadre de ses 110 ans de lutte pour le français et pour son rôle dans le mouvement La Résistance.

L’AFO se sent privilégiée de voir son travail, celui de ses membres et de l’ensemble de la communauté franco-ontarienne reconnus. Depuis plus d’un siècle, de braves femmes et de braves hommes luttent pour que le français ait sa place en Ontario. Elles et ils ont lutté pour protéger nos droits.

« L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario est honorée de recevoir le Prix Champlain Fondateur. J’aimerais dédier ce prix à nos membres et à l’ensemble de la communauté franco-ontarienne. L’AFO, c’est vous ! Le mouvement de La Résistance et la mobilisation historique du 1er décembre 2018 ont démontré qu’ensemble, on va plus loin ! Et qu’on peut accomplir de grandes choses en collaborant et en étant solidaires », a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.