L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario sonde les entreprises offrant des services en français

Ottawa, le 25 juillet 2018 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est heureuse de lancer, avec ses partenaires : la Société économique de l’Ontario, le Conseil de la coopération de l’Ontario, l’Union des cultivateurs franco-ontariens et la Fondation franco-ontarienne, une large enquête concernant les entreprises offrant des services en français en Ontario.

Cette enquête répond à la demande du gouvernement de l’Ontario de consulter les représentant.e.s des entreprises offrant des services en français pour savoir comment les soutenir davantage dans leur développement. Elle permettra de récolter des données probantes et de mieux connaître les besoins des entreprises afin que l’AFO les revendique mieux auprès des gouvernements du Canada et de l’Ontario.

« L’enquête en ligne est ouverte jusqu’au vendredi 17 août à 16h. Elle a été lancée lundi dernier. Nous sommes déjà bien encouragés par les nombreuses réponses. Nous espérons en récolter environ 200 de différentes régions de l’Ontario pour avoir un échantillon représentatif » a précisé Émile Maheu, gestionnaire de projet à l’AFO.