L'Assemblée rend hommage à Paul Demers

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

Sudbury, le 30 octobre 2016 – C’est avec tristesse que l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (l’Assemblée) a appris le décès du chanteur et professeur de musique, Paul Demers. Auteur de la chanson emblématique « Notre Place » et membre fondateur de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), Paul Demers a fortement marqué le paysage culturel franco-ontarien.

« Paul Demers a marqué une génération complète d’artistes franco-ontariens, que ce soit par sa poésie, ses prestations musicales marquantes ou dans les salles de classe. Il a largement contribué à renforcer l’identité franco-ontarienne au sein de notre communauté en nous dotant de la chanson « Notre Place » et en transmettant sa passion de la langue française et de la musique auprès de notre jeunesse », a déclaré le président de l’Assemblée, Carol Jolin.

Rassemblés en Congrès à Sudbury, les membres de l’Assemblée ont rendu hommage à Paul Demers en observant une minute de silence avant le spectacle de clôture du gala puis en entonnant tous ensemble « Notre Place » lors de l’assemblée générale annuelle.

« Au nom de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses admiratrices et à ses admirateurs. Son oeuvre perdurera. Pour tout ce que tu as fait, Paul, merci ! », conclut M. Jolin.

– 30 –

Renseignements
Stéphanie Leprêtre
Coordonnatrice de projets – communications
Téléphone : 613-744-6649, poste 131
Sans frais : 1-866-596-4692
slepretre@monassemblee.ca