Mise au point sur la résolution au sujet du drapeau franco-ontarien

Ottawa, le 30 octobre 2018 – Lors de l’AGA tenu dimanche 28 octobre en marge du congrès annuel, les membres de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) ont adopté à l’unanimité une proposition de l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO), appuyée par le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO), visant à développer un guide de normes graphiques pour le drapeau franco-ontarien.

L’intention de cette résolution était de préserver ce grand héritage patrimonial, de le respecter en assurant son uniformisation et pour conserver l’esprit de ses créateurs.

L’AFO tient à préciser que lors de ses AGA, elle prend les résolutions sur le plancher. Le conseil d’administration et la direction générale de l’AFO n’ont généralement pas connaissance du travail qui a été fait pour la création d’une résolution.

Par contre, l’AFO souhaite présenter ses plus sincères excuses aux familles Gervais et Dupuis et à l’Association canadienne-française de l’Ontario du grand Sudbury pour cette situation. L’AFO est déjà en contact avec l’ACFO du grand Sudbury pour discuter de la suite adéquate à donner à cette résolution et assure les familles concernées de sa collaboration.