Nouveaux membres au conseil d’administration de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario

Sudbury, le 27 octobre 2019 – Les élections de nouveaux membres du conseil d’administration et les discussions autour de la proposition de la modernisation de la Loi sur les services en français ont été les principaux sujets abordés lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) qui s’est tenue aujourd’hui à Sudbury.

Six postes d’administrateur.trice.s étaient en élection. Dominique Janssens pour la région du Centre a été élu pour un mandat d’un an. Blandine Lesage, pour la région du Sud-Ouest, Nicole Lévesque pour le secteur Femmes, Jacques Héroux pour le secteur des Ainé.e.s et retraité.e.s ont été élu.e.s par acclamation et pour un mandat de 2 ans ; tandis que Julie Mbengi Lutete et Marcel Mukuta Kalala ont été reconduits dans leur poste de représentant.e.s des minorités raciales et ethnoculturelles francophones, également, pour des mandats de deux ans.

« Je me réjouis de travailler avec ces nouveaux administrateur.trice.s pour faire avancer les dossiers de la francophonie. Je les félicite pour leur nomination. Je sens que l’équipe est forte et ensemble, nous pourrons faire progresser les dossiers au cours des prochaines années », a souligné Carol Jolin, président de l’AFO.

Le Congrès de l’AFO s’est tenu pendant 3 jours au Collège Boréal de Sudbury. Il a réuni 300 participant.e.s venu.e.s des quatre coins de la province. Le Congrès annuel de 2020 se tiendra le 23, 24 et 25 octobre prochains à Ottawa et aura pour thème « Agir pour l’avenir ».