Nouveaux membres du conseil d’administration à l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario

Ottawa, le 30 octobre 2021 – Les élections de nouveaux membres du conseil d’administration, le résumé de l’année politique de la présidence, la situation du postsecondaire de langue française dans le Moyen-Nord et l’allocution du directeur général sur les sujets de la diversité, de l’inclusion et du racisme ont été les principaux thèmes abordés lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) tenue aujourd’hui de façon virtuelle. Lire l’allocution !

Cinq postes d’administrateur.trice.s étaient en élection. Denise Lemire, la candidate pour le groupe ainé.e.s et retraité.e.s a été élue sans opposition de même que Blandine Lesage pour la région du Sud-Ouest qui entame ainsi son second mandat. Nicole Fortier-Levesque a été réélue pour le groupe Femmes. Luc Amoussou et Kabamba David Mbaya ont été réélus pour le groupe des Minorités raciales ethnoculturelles francophones (MREF) sans opposition pour un second mandat.

« Une autre année commence avec le nouveau conseil d’administration de l’AFO. J’en profite pour féliciter tou.te.s les nouveaux administrateur.trice.s pour leur nomination. J’ai bien hâte de continuer la collaboration avec le Conseil d’administration afin de poursuivre le travail amorcé et faire progresser les dossiers au cours des prochaines années », a souligné Carol Jolin, président de l’AFO.

La rencontre annuelle virtuelle de l’AFO s’est tenue pendant 6 jours entièrement en ligne, sur la plateforme notreplace.monassemblee.ca. Elle a réuni plus de 981 participant.e.s des quatre coins de la province. Le Congrès annuel de 2022 se tiendra à Ottawa, du 17 au 22 octobre et aura pour thème « Pluralité », le second pilier du Plan stratégique communautaire.