FACILITATEUR(TRICE) OU PROFESSIONNEL EN FABLAB/MAKERSPACE

GRAMEN

Logo de l'organisme
Ville

ETOBICOKE

Salaire

selon l'échelle salariale en vigueur

Date limite pour les applications

2019/01/12

Description du poste

Poste temporaire, temps partiel
Facilitateur(trice) ou professionnel en FabLab/MakerSpace

GRAMEN (Groupe d’amitié et d’entreprenariat) est une association à but non lucratif qui œuvre à travers des initiatives ciblées, dans l’éducation et la formation des enfants. Nous sommes présentement à la recherche de candidates ou candidats potentiels pour combler un poste temporaire de facilitateur(trice) ou professionnel en FabLab/MakerSpace.

La mission du FabLab/MakerSpace de Madiba 2 est de susciter le goût de l’apprentissage, d’inspirer la créativité, l’émerveillement, et d’enseigner aux enfants le processus de conception et de développement de leurs grandes idées. Dirigé par Gramen, Le FabLab/MakerSpace de Madiba 2 est offert sur le site du projet Madiba 2, chaque samedi de 11 heures à 14 heures pour les jeunes francophones de la grande région de Toronto et ses environs. Individuellement, chaque enfant est libre de créer lui-même de petits projets. Nous enseignons l'utilisation sûre et appropriée des outils, ainsi que l'art, la pensée numérique et le jeu créatif. Notre objectif est de renforcer la confiance de chaque enfant tout en développant ses compétences en matière de conception, de fabrication et tout comme sa créativité.
Pour en savoir plus sur Le FabLab/MakerSpace de Madiba 2, veuillez visiter notre site Web à l'adresse : https://www.gramen.org/projet-madiba-2

DESCRIPTION DU POSTE

Horaire : temps partiel
Statut : contractuel
Salaire : selon l'échelle salariale en vigueur
Date d’entrée en fonction : Janvier 2019
Langues exigées : Français (avancé) et Anglais (débutant)

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Pour Madiba 2, l'enseignant Makerspace est celui qui adore créer, enseigner et accompagner les enfants dans des projets amusants en utilisant des ordinateurs, des imprimantes 3D, des drones, des mini-robots comme Mindstorm, Ozobots ou Edison, des œuvres d'art, des matériaux recyclés, de l’électronique, du bois, du textile ou tout simplement du crayon et du papier ordinaires. Aucune expérience en menuiserie ou en outillage n’est nécessaire, mais nous recherchons une aptitude à la résolution créative de problèmes et à l’enseignement centré sur l’enfant.

Objectif final : Préparer les enfants à créer un portfolio de tous les projets réalisés et qui sera exposé devant le public (parents et amis) lors de journées portes ouvertes, de réunions de parents et autres événements.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
 Ponctuel et fiable.
 Incroyablement flexible, patient, travaille sous pression et capable de prospérer dans un environnement dynamique et rapide.
 Expérience de travail avec les enfants et les adolescents dans un environnement d’apprentissage.
 Excellentes compétences interpersonnelles; capable de dialoguer avec les enfants, les parents et les membres de l’équipe de manière accueillante, amicale et professionnelle.
 Capacité à suivre les consignes de sécurité et à appliquer ces consignes
 Avoir un grand sens d’initiative (Personne qui intervient quand elle voit des choses à faire. Lorsqu’elle a des idées, elle les essaye au lieu simplement d’en parler)
Une expérience supplémentaire dans la conception de programmes d'études basée sur des projets, du travail avec des enfants, de la connaissance de la théorie et de la pratique de l'éducation spéciale inclusive, sera un atout. Vous devez aussi être légalement autorisé à travailler au Canada.

GRAMEN souscrit à un programme d'accès à l'égalité et invitons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.

MODALITÉS D'APPLICATION
Toute personne intéressée doit envoyer sa demande à : info@gramen.org au plus tard le 12/01/2019

Site web

gramen.org