Gestionnaire de projet et conseillère principale / conseiller principal

Le CLÉ

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Ville

Ottawa

Salaire

s/o

Date limite pour les applications

2019/02/21

Description du poste

Sous la supervision de la direction du service de développement organisationnel, la
personne fournit des services d’appui professionnels à une clientèle diversifiée (p. ex.,
organismes communautaires, institutions, conseils scolaires) en développement
organisationnel (planification stratégique, ressources humaines, gouvernance) et en
évaluation de programmes.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
• Définir les besoins avec les clients et bâtir un cadre d’intervention (p.ex.,
planification stratégique, cadre d’évaluation, évaluation des compétences,
formation) sur mesure afin de répondre adéquatement aux besoins exprimés et
identifiés
• Voir à l’exécution efficace et efficiente de l’intervention directement ou
superviser/appuyer l’exécution de l’intervention par une experte ou un expert,
selon le cas
• Offrir des conseils professionnels à la clientèle dans les diverses étapes de la mise
en œuvre de l’intervention

Le Centre de leadership et d'évaluation inc. (CLÉ) est un organisme pancanadien à but
non lucratif voué au développement et à l'épanouissement d'organismes
francophones au Canada.
Le CLÉ offre des services et des outils qui permettent à ses clients de renforcer leurs
capacités organisationnelles et de gestion et les accompagne dans l'atteinte des
résultats escomptés et dans la prise de décisions éclairées.
Le CLÉ est un employeur de choix qui offre un climat de travail stimulant et enrichissant
à ses ressources humaines. Ses interventions taillées sur mesure pour une clientèle
variée contribuent au développement professionnel continu des membres de son
équipe. Le CLÉ offre à ceux-ci et celles-ci des conditions de travail qui favorisent une
saine vie professionnelle, un régime d'avantages sociaux complet et des salaires à la
hauteur des compétences de ses employés.

RÉALISATIONS ATTENDUES
• Gestion de projets
• Conception de planifications stratégiques, de plans opérationnels, de cadre
d’imputabilité, de modèles logiques et de cadres d’évaluation
• Conception d’outils de réflexion ou de collectes de données (p. ex., sondages,
protocole d’entrevue, guide de discussion)
• Recherche documentaire
• Synthèse et analyse de données quantitatives et qualitatives
• Rédaction de rapports (p. ex., de recherche, d’évaluation)
• Accompagnement professionnel : conseil en gestion, en évaluation
• Formation : renforcement des capacités au moyen d’ateliers

PROFIL RECHERCHÉ
Études
• Diplôme universitaire de 1er ou 2e cycle dans un domaine pertinent au poste

Expérience
• Au moins cinq (5) ans d’expérience en gestion
• Expérience sur le plan de la gestion axé sur les résultats (un atout)
Compétences, connaissances et aptitudes
• Capacité démontrée en développement organisationnel
o Planification stratégique
o Planification opérationnelle
o Diagnostic organisationnel
o Analyse du climat de travail
o Évaluation des compétences
• Capacité démontrée sur le plan de la définition de résultats et d’indicateurs de
rendement
• Capacité démontrée en communication écrite et parlée, dans les deux langues
officielles
• Capacité démontrée en animation de groupes, en formation et en
accompagnement (conseil)
• Capacité démontrée en gestion de projets complexes et nombreux
• Capacité démontrée dans l’utilisation des technologies et des outils pertinents
• Excellentes aptitudes professionnelles, interpersonnelles et organisationnelles
• Connaissance du développement communautaire dans la Francophonie
• Connaissance de l’éducation en situation minoritaire

Site web

lecle.com

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