Poste temporaire d'étudiante ou d'étudiant d'été au secteur des communications et du marketing, concours externe NS19-05.

Conseil scolaire Viamonde

Ville

Toronto

Salaire

14$/ heure

Date limite pour les applications

2019/04/19

Description du poste

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil scolaire laïque de langue française qui accueille plus de 12 600 élèves dans ses 53 écoles élémentaires et secondaires reconnues pour leur caractère inclusif et accueillant. Il y a plus de 2400 personnes qui travaillent à Viamonde dont 964 enseignantes et enseignants. Partenaire dans le développement de la communauté francophone du sud-ouest de l'Ontario le territoire du Conseil s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara en passant par Toronto et London.

Lieu de travail principal : École élémentaire Charles-Sauriol, Toronto
Date prévue d’entrée en fonction : dès que possible
Durée prévue du poste : 10 semaines
Nombre d’heures par semaines : 35 heures
Horaire de travail : 8 h 30 à 16 h 30
Taux horaire : 14,00 $

Conditions de travail régies par la politique 4,08 du personnel non syndiqué non-cadre

La personne choisie sera une étudiante ou un étudiant stagiaire qui travaillera de pair avec le gestionnaire des communications au sein de l’équipe du secteur des communications et du marketing. Elle s’intéresse au design graphique, au montage vidéo et à la création d’outils graphiques pour utilisation sur le web. Elle nourrit une passion pour le design, en plus de posséder un sens aigu de l’esthétique et de l’agencement ainsi que de fortes capacités communicationnelles et organisationnelles. Elle participera à la réalisation de solutions créatives et mettra à profit ses connaissances techniques.
Sommaire des responsabilités :

• Analyser les besoins du Conseil en matière d’imagerie pour appuyer les messages sur les médias sociaux;
• Créer des outils pour appuyer les messages du Conseil et de ses écoles sur les médias sociaux;
• Élaborer une grille graphique pour maintenir l’unité à travers tous les outils d’imagerie graphique du Conseil et de ses écoles;
• Développer un guide d’utilisation des outils à l’intention des utilisateurs.
• Collaborer à la réflexion stratégique sur le développement d’outils/éléments numériques pour alimenter les plateformes du Conseil et de ses établissements scolaires.
• Concevoir et monter des éléments Web sur divers supports informatiques à l’aide des logiciels appropriés.
• Prendre des photos numériques ou numérise des documents, tourner des images et effectuer le montage vidéo, effectuer des retouches infographiques et créer des fichiers sonores et des animations.
• Concevoir et produire des maquettes et des canevas d’éléments vidéo.
• Utiliser les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux tels que les logiciels d’édition, de dessin, de graphisme, d’infographie, montage vidéo.

Exigences :

• Étude en cours en graphisme ou production/ animation vidéo ou toutes disciplines connexes.
• Maîtrise les technologies Web (CSS, HTML et JavaScript), Typo3 serait un atout.
• Maîtrise les logiciels de la suite Adobe CC (Photoshop, Illustrator et InDesign) ainsi que la suite Office.
• Possède une bonne connaissance en optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), le référencement et Google Analytics.
• Possède une très bonne connaissance de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube et autres réseaux sociaux.
• Maîtrise le français parlé et écrit.
• Aptitude marquée pour le travail d’équipe et le service à la clientèle;
• Éthique professionnelle et jugement;
• Esprit de synthèse et d’analyse, sens de l’organisation, capacité de planification, gestion des priorités;
• Attitude proactive, créativité, curiosité intellectuelle, dynamisme et entregent ;
• Connaissance du domaine de l’éducation, un atout.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de présentation avec leur curriculum vitae en français, avant 16 h le 19 avril 2019 au Secteur des ressources humaines (recrutement), Conseil scolaire Viamonde, par courriel à demandedemploi@csviamonde.ca.

Les demandes reçues après la date et l'heure de fermeture du concours ne seront pas considérées. Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

En vertu des Règlements ontariens 521/01 et 170/02, toute personne employée par le Conseil doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d'entrer en fonction.

En vertu du Règlement de l’Ontario 191/11, des mesures d’adaptation pour les candidats handicapés sont disponibles sur demande tout au long du processus de recrutement.

Étant donné que le Conseil souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi et encourage les demandes de femmes, de minorités visibles, d’autochtones et de personnes handicapées, les personnes qui le désirent sont invitées à s’identifier comme étant membres de ces groupes désignés.

Le Conseil scolaire Viamonde promeut la diversité et l’inclusion en milieu de travail.

Tout candidat doit détenir un statut légal permettant de travailler au Canada avant de poser sa candidature.

Site web

csviamonde.ca