PROFESSEUR EN RELATIONS PUBLIQUES (SCO.1920-148-08)

La Cité

Logo de l'organisme
Ville

Ottawa

Salaire

63 971 $ à 110 897 $

Date limite pour les applications

2019/04/26

Description du poste

La Cité est en période de grandes transformations et requiert une ressource dynamique, capable de s’adapter et de représenter les changements qui positionnent l’étudiant au cœur de nos actions et décisions. Le titulaire se joindra à l’équipe de spécialistes afin de contribuer à maintenir et nourrir des normes élevées axées sur la préparation des étudiants au marché du travail ou à la poursuite de leurs études au sein de programmes spécialisés. Le titulaire doit faire preuve de polyvalence, car il est responsable d’activités d’enseignement ainsi que de l’élaboration et la livraison des cours et exercices pratiques permettant aux étudiants d’atteindre les objectifs fixés. Il doit également évaluer les étudiants, conseiller ceux éprouvant des difficultés et participer à des réunions pédagogiques avec les autres membres de l’équipe de professeurs. Le titulaire du poste contribue à la mise en place d’un encadrement pédagogique bien structuré et doit s’assurer de la qualité et de la pertinence de la formation en tenant compte des besoins du marché ainsi que des aspirations de développement socio-économique de la communauté franco-ontarienne.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

Vous détenez un baccalauréat en relations publiques, en communication ou en lettres françaises ainsi que sept années d’expérience professionnelle dans le domaine des relations publiques. Vous détenez de très bonnes connaissances des nouvelles technologies de gestion des médias sociaux et vous maîtrisez parfaitement la langue française. Une maîtrise dans un domaine directement relié aux relations publiques ou aux communications ainsi que de l’expérience en enseignement postsecondaire seront considérées comme des atouts.

Vous êtes reconnu pour votre sens de l’initiative et de l’entrepreneurship et démontrez un souci de la relation client. Fier collaborateur, vous êtes en mesure de contribuer à l’enrichissement des équipes de travail. Vous faites preuve d’aptitudes supérieures au niveau de la planification et possédez une capacité d’adaptation, un désir de voir à l’amélioration continue de vos compétences ainsi qu’une facilité à prendre des décisions qui démontrent un jugement professionnel. De plus, vous avez des connaissances approfondies au niveau des diverses stratégies pédagogiques afin de faciliter la transmission de l’information tout en développant les compétences des étudiants et favorisant chez eux, le transfert des connaissances et compétences. Vous démontrez un intérêt marqué pour le développement de partenariats dans les différentes sphères d’activités reliées à la profession. Enfin, vous êtes capable d’utiliser les nouvelles technologies en enseignement et avez une excellente connaissance du français parlé et écrit ainsi qu’une très bonne connaissance de l’anglais.