CHARGÉ(E) DE L’ACCUEIL DU CENTRE D’INFORMATION JURIDIQUE DE L’ONTARIO

AJEFO

Ville

Ottawa

Salaire

À déterminer

Date limite pour les applications

2019/09/04

Description du poste

CHARGÉ(E) DE L’ACCUEIL DU CENTRE D’INFORMATION JURIDIQUE DE L’ONTARIO

OTTAWA (ONTARIO)

L’AJEFO est à la recherche d’une personne afin de combler le poste de Chargé(e) de l’accueil du Centre d’information juridique de l’Ontario. La personne qui occupera ce poste travaillera de près avec la gestionnaire du Centre d’information juridique, la direction générale adjointe de l’AJEFO, ainsi que les autres membres de l’équipe pour appuyer l’initiative du Centre d’information juridique de l’Ontario ainsi que les activités de l’AJEFO.

CONTEXTE :
L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) : L’équipe de l’AJEFO est vibrante, dynamique, diverse et engagée à faciliter un accès égal à la justice en français pour tous et partout en Ontario. L’AJEFO offre divers services directs à la communauté, tels que des ateliers juridiques, le Centre d’information juridique de l’Ontario, qui dessert la population en offrant des services d’information et d’aiguillage en français et en anglais, dans tous domaines du droit, et le portail d’information juridique simplifiée, CliquezJustice.ca. L’AJEFO travaille aussi afin d’appuyer les professionnels du secteur de la justice, entre autres, en leur offrant des formations professionnelles continues et des outils tels que le portail de ressources juridiques et jurilinguistiques Jurisource.ca.

DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la supervision de la gestionnaire du Centre d’information juridique de l’Ontario (CIJO), la personne sélectionnée aura les responsabilités principales suivantes :

RESPONSABILITÉS :
 Répondre à tous les appels et courriels entrants pour le CIJO.
 Veiller à l’accueil physique des justiciables au CIJO.
 Maintenir la base de données du CIJO et préparer les rapports statistiques du CIJO.
 Effectuer des mises à jour au site Web du CIJO.
 Préparer des envois promotionnels aux partenaires.
 Représenter tant le CIJO que l’AJEFO lors d’événements spéciaux.
 Établir et maintenir des liens étroits avec des partenaires communautaires.
 Toute autre tâche liée au projet à la demande de la gestionnaire du CIJO, de la direction générale adjointe de l’AJEFO ou de la direction générale de l’AJEFO.

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
Les candidat(e)s qui remplissent les exigences suivantes sont encouragé(e)s à soumettre leur candidature :

 Diplôme d’adjoint juridique ou équivalent
 Expérience de travail en milieu juridique est un atout
 Forte capacité organisationnelle en vue de gérer les tâches quotidiennes et les imprévus
 Bonne connaissance des enjeux de l’accès à la justice en français
 Capacité de travailler de façon autonome avec un minimum de supervision
 Posséder de l’entregent
 Posséder une excellente rigueur professionnelle
 Niveau de français et d’anglais supérieur à excellent, tant à l’écrit qu’à l’oral
 Habiletés supérieures en communication écrite et orale
 Vous devez être apte à travailler au Canada.

RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL :
Ce poste est à temps plein. Le salaire est à déterminer selon l’expérience. L’AJEFO offre un salaire et des avantages sociaux compétitifs.

LIEU DE TRAVAIL :
Le Centre d’information juridique de l’Ontario et l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario sont situés au 85, rue Albert, bureau 1400 à Ottawa, Ontario.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention, par courrier électronique, avant le 4 septembre 2019, 17 h, à Me Andréanne Charron : acharron@ajefo.ca et Me Harley D’Août : hdaout@ajefo.ca.

Vous pensez avoir presque toutes les aptitudes et compétences recherchées? Postulez quand même. Nous comprenons que l’expérience peut prendre plusieurs formes.

L’AJEFO remercie les candidat(e)s de leur intérêt. Seulement les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.
Pour de plus amples renseignements sur le Centre d’information juridique de l’Ontario et l’AJEFO, veuillez consulter www.centreinfojuridique.ca et www.ajefo.ca.

Site web

ajefo.ca