Agent(e) de Projet -Promotion et Marketing

Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara

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Ville

Hamilton

Salaire

$58035.00 - $67657.00, An

Date limite pour les applications

2021/12/13

Description du poste

AN ENGLISH VERSION WILL FOLLOW

Agent (e) de Projet Promotion et Marketing

Poste à temps plein et permanent - 35 heures/semaine

Lieu de travail: Hamilton, avec déplacements

Échelle salariale : 58 035 $ - 67 657 $

Responsabilité générale

Sous l’autorité du Directeur du Réseau en immigration francophone du Centre-Sud-Ouest (CSO) l'agent(e) de projet Promotion et marketing est appelé(e) à fournir du soutien administratif aux agents du Réseau, à planifier, concevoir, produire et mettre en œuvre des produits et des services de promotion et de marketing afin d’appuyer les besoins et les priorités en matière de promotion et de marketing du Réseau en immigration francophone du CSO.

Responsabilités spécifiques

- Concevoir, planifier et aider à la mise en œuvre des plans de communication interne et externe
- Concevoir, faire des recherches, rédiger, réviser, produire et distribuer un large éventail de documents de communication et de promotion imprimés et électroniques : présentations Power Point, bulletins, répertoires, dépliants, affiches, articles promotionnels et autres
- En collaboration avec les agents de projet, maintenir la base de données répertoriant les partenaires du Réseau de soutien dans la région Centre-Sud-Ouest
- Coordonner l’élaboration et la rédaction des articles du Réseau pour les différents bulletins (Infolettre, …etc.)
- En collaboration avec les agents de projet, gérer, rédiger et tenir à jour le contenu du site Web du Réseau
- Rédiger et diffuser des communiqués et avis aux médias, assurer les relations avec les médias, tenir à jour une revue de presse
- Produire du contenu à diffuser sur les médias sociaux (texte, graphique, vidéo et clavardage)
- Rédiger, réviser et traduire, en français et en anglais, divers textes et documents pour des publics externes et/ou internes
- Assurer la gestion du site, des médias sociaux et de l’Application mobile GuideMoi du RIFCSO
- Participer à l'élaboration d’événements promotionnels ou médiatiques : rédaction et conception de documents promotionnels, etc.
- S’occuper de la promotion et du marketing des différentes activités du Réseau, notamment les forums régionaux et locaux, la semaine de l'immigration francophones...etc
- Participer aux réunions d’équipe et de planification
- Rédiger, produire et traiter la correspondance, les rapports, procès-verbaux et autres documents, maintenir le système de classement et de conservation des documents et en assurer le suivi
- Surveiller, analyser et présenter des rapports de performance des diverses initiatives marketing et formuler des recommandations afin d’optimiser la performance
- Appuyer la logistique des réunions et événements spéciaux : transport des participants, réservation de salles, d’équipements et de traiteurs, préparation des documents
- Effectuer toute autre tâche connexe jugée pertinente par le Directeur du RIFCSO

Aptitudes et exigences spécifiques

- Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine relié à la communication, ou à la promotion et au marketing
- Excellentes aptitudes en rédaction, correction d’épreuves et révision
- Bilinguisme, français et anglais écrits impeccables
- Connaissance des enjeux de l’immigration francophone et du milieu communautaire
- Connaissance des logiciels de gestion des sites web (Joomla, WordPress…), suite Office, logiciel de graphisme tel que Photoshop ou Illustrator (un atout)
- Connaissance en optimisation de moteurs de recherche (en anglais, Search Engine Optimisation ou SEO) et connaissance de base du langage HTML
- Être disposé(e) à travailler selon un horaire variable pour répondre aux besoins de la clientèle
- Une preuve de vaccination contre la COVID-19 ( ou un billet médical pour une exemption) sera demandée au moment de ’embauche

Veuillez nous faire parvenir votre candidature avec lettre de présentation et curriculum vitæ rédigés en français ou en anglais.

Le CSCHN souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Des mesures d'adaptation aux besoins des personnes handicapées sont offertes sur demande par le CSCHN. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

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Project Officer- Promotion and Marketing

Permanent full-time position - 35 hours/week

Location: Hamilton, with travel

Salary Range: $58,035 - $ 67,657

General Responsibilities

Reporting to the Director of the Réseau en immigration francophone du Centre-Sud-Ouest (CSO), the Promotion and Marketing Project Officer is responsible for providing administrative support to CSO officers, planning, designing, producing and implementing promotion and marketing products and services to support the promotion and marketing needs and priorities of the Réseau en immigration francophone du CSO.

Specific Responsibilities

- Design, plan and assist in the implementation of internal and external communication plans
- Design, research, write, edit, produce and distribute a wide range of print and electronic communication and promotional materials: Power Point presentations, newsletters, directories, flyers, posters, promotional items and more
- In collaboration with the Project Officers, maintain the database of Support Network partners in the Central-Southwest region
Coordinate the development and writing of Network articles for the various newsletters (Infolettre, etc.)
- In collaboration with the project officers, manage, write and maintain the content of the Network's website
- Write and distribute press releases and media advisories, maintain media relations, and update a press review
- Produce content for social media (text, graphics, video and chat)
- Write, edit and translate, in French and English, various texts and documents for external and/or internal audiences
- Manage the RIFCSO website, social media and GuideMoi mobile application
- Participate in the development of promotional or media events: writing and designing promotional materials, etc.
- Promote and market the various activities of the Network, including regional and local forums, Francophone immigration week, etc.
- Participate in team and planning meetings
- Draft, produce and process correspondence, reports, minutes and other documents, maintain the filing and retention system and ensure follow-up
- Monitor, analyze and report on the performance of various marketing initiatives and make recommendations to optimize performance
- Support the logistics of meetings and special events: transportation of participants, reservation of rooms, equipment and catering, preparation of documents
- Perform any other related tasks deemed relevant by the Director of the RIFCSO

Specific Skills and Requirements

- University degree or college diploma in a field related to communications, or promotion and marketing
- Excellent writing, proofreading and editing skills
- Bilingualism, French and English written impeccable
- Knowledge of Francophone immigration and community issues
- Knowledge of website management software (Joomla, WordPress...), Office suite, graphic design software such as Photoshop or Illustrator (an asset)
- Knowledge of search engine optimization (SEO) and basic knowledge of HTML
- Willingness to work flexible hours to meet client needs
- Proof of COVID-19 vaccination (or medical ticket for exemption) will be requested at time of hire

Please send us your cover letter and resume written in French or English.

The CSC is committed to the principle of equal access to employment. Accommodations are available upon request. Only those selected for an interview will be contacted.