#Ontario2018 : un formulaire à destination des trois candidat.e.s au poste de premier.e ministre

Ottawa, le 30 avril 2018 – Ce matin, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a transmis un formulaire aux trois candidat.e.s au poste de premier.e ministre de l’Ontario afin d’en connaître davantage sur leur vision et leurs aspirations pour la francophonie ontarienne.

Le formulaire comptant 14 questions interroge les candidat.e.s sur l’Université de l’Ontario français, l’amélioration des services gouvernementaux en français ou encore le bilinguisme de la province.

Le Parti libéral de l’Ontario, le Parti progressiste-conservateur de l’Ontario et le Nouveau parti démocratique de l’Ontario ont jusqu’au mercredi 23 mai pour remplir le formulaire et le renvoyer à l’AFO. Les réponses des candidat.e.s seront diffusées le lendemain sur la page « Action politique » du site Internet de l’organisme. Les Franco-ontarien.ne.s pourront ainsi consulter cette information avant de se rendre aux urnes le 7 juin ou pour voter par anticipation entre le 27 mai et le 6 juin.

« En tant que groupe porte-parole des 622.340 Franco-Ontarien.ne.s, l’AFO se doit de tenir informée la communauté sur les enjeux francophones à l’approche des élections. Chaque parti peut ainsi exposer ses intentions. Les Franco-Ontarien.ne.s auront donc des outils supplémentaires pour faire un choix éclairé le 7 juin prochain », a dit le président de l’AFO, Carol Jolin.