Première rencontre pour le comité consultatif MREF

Ottawa, le 27 janvier 2020 – Aujourd’hui, le comité consultatif des minorités raciales et ethnoculturelles francophones (MREF) mis sur pied par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) se réunit à Ottawa.

Rappelons que ce comité a pour mandat d’identifier des pistes d’actions possibles pour les recommandations qui ont été énoncées dans le rapport « Pour, par et avec. Pour forger une cohésion dans la diversité. » paru en octobre dernier.

Le comité est composé de 33 personnes issues des communautés MREF. Elles ont répondu de manière volontaire à l’appel de l’AFO lancé à la suite de la publication du rapport. Le directeur général de l’AFO, Peter Hominuk ainsi que la directrice des services et programmes, Mélanie Gatt participent à ce comité en tant que personnes ressources et membres observateurs.

« L’AFO a hâte d’entendre les suggestions du comité. Nous sommes conscients qu’il y a un travail énorme à réaliser pour que les personnes racialisées se sentent enfin comme partie intégrante de la communauté francophone de l’Ontario. Le dialogue est ouvert et nous allons continuer de bâtir ensemble l’Ontario de demain », a déclaré Peter Hominuk.