L’AFO offre de nouveau des subventions non remboursables aux organismes franco-ontariens !






L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est fière de lancer la cinquième ronde d’Effet multiplicateur, le programme d’aide financière non remboursable financé par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev).





Ce financement a servi à renforcer la capacité de développement économique des organismes et entreprises francophones dans l’Est, le Centre et le Sud-Ouest de l’Ontario. Des montants non remboursables variant de 5 000$ à 25 000$ au total ont été versés aux entreprises et organismes communautaires admissibles ces dernières années.
194 563 $ ont été ajoutés pour cette nouvelle ronde de financement. La priorité ira aux organisations franco-ontariennes, entreprises privées et entreprises sociales qui n’ont jamais reçu de fonds du programme et qui desservent les femmes et les immigrant.e.s.
Les projets, d’une durée moyenne de six (6) mois, devront s’inscrire dans le Plan stratégique communautaire (PSC) de l’Ontario français.





« Nous sommes heureux que FedDev nous ait renouvelé sa confiance et nous ait accordé des fonds supplémentaires pour une cinquième ronde du programme Effet multiplicateur. Les projets financés ces trois dernières années ont fortement contribué à maintenir la vitalité de nos communautés, ainsi qu’à créer et maintenir des emplois. Avec l’accent porté sur les femmes et les immigrant.e.s pour cette nouvelle ronde, nous allons pouvoir renforcer la pluralité de nos communautés, un autre des piliers du PSC, » a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.





Les organismes ont jusqu’au 15 septembre 2022 pour présenter une demande d’aide financière non remboursable. Les demandes peuvent être déposées dès aujourd’hui. Les fonds pourraient être écoulés avant cette date.





Pour en savoir davantage au sujet du programme Effet multiplicateur, ou pour faire une demande, rendez-vous sur le site web monassemblee.ca.