En 2013, l’AFO a créé trois prix de reconnaissance : Le Prix Paulette-Gagnon (ancien prix du pilier de la francophonie), le Prix de l’horizon franco-ontarien et le prix Florent-Lalonde.

Le Prix Paulette-Gagnon (ancien prix du pilier de la francophonie) : Il vise à reconnaître les efforts et le cheminement professionnel exemplaire d’une personne à l’endroit de la communauté francophone.

Le Prix de l’horizon franco-ontarien : Il récompense un projet, une pratique ou une initiative communautaire, entrepris par un groupe, qui contribuent à la vitalité de la collectivité.

Le prix Florent-Lalonde : Il reconnait les efforts et l’engagement d’un bénévole au sein de la communauté Lancées à l’occasion de la St-Jean-Baptiste, ces distinctions visent à souligner les accomplissements des bâtisseur.e.s de la communauté ayant contribué chacun.e à leur façon au rayonnement de la francophonie à travers l’Ontario.

Veuillez vous référer à la Trousse d’information des prix de reconnaissance de l’AFO avant de remplir le formulaire de mise en candidature.

Date limite de mise en candidature : lundi 2 septembre 2019, à 16 h