Doyon+

Logo de l'organisme (Format JPG ou PNG)

Description :

Nous facilitons la prise en charge de nos clients en tissant les liens essentiels entre la recherche, l’engagement, le design, la planification, la collaboration et l’action.

Yves Doyon – Solutions, Engagements et Design stratégique

Yves est sollicité pour intervenir en tant que stratégiste, « Design Thinker » et animateur pour appuyer des démarches de planification stratégique et de design de solutions liées aux enjeux systémiques, aux projets mobilisateurs et aux structures de collaboration. Vu ses 28 ans d’expérience comme travailleur autonome et entrepreneur, Yves a acquis une expérience considérable en animation de groupe, en développement organisationnel et en gestion du changement.

Dans les dernières années Yves a été appelé à appuyer des démarches de réflexion et de positionnement stratégique et de planification de clients comme la SSF/Société santé en français, la FCFA/Fédération des communautés francophones et acadiennes, la FCCF [Fédération culturelle canadienne-française] et la FJCF/Fédération de la jeunesse canadienne-française, le bureau de Santé publique de Sudbury, le Carrefour des femmes de London, le Northern Ontario Cancer Prevention Network, le groupe consultatif de l’école de médecine du Nord de l’Ontario, le Mattawa Women’s Resource Centre, le Ministères des services sociaux et communautaires, London family Court Clinic pour le Projet de Child & Youth Advocacy Centre, et la Clinique dirigée par infirmières praticiennes de la Rivière des Français, entre autres.

Dans le passé, Yves a aussi eu la chance de coordonner les États généraux de la francophonie du Grand Sudbury et la planification communautaire [multi-sectorielle] de plusieurs villes en Ontraio. De plus, il a eu le privilège de guider et appuyer la démarche de planification stratégique d’institutions comme le Réseau du Mieux-être du Nord de l’Ontario, l’hôpital Notre-Dame de Hearst et l’hôpital de Smooth Rock Falls.
Porteur et promoteur de l’approche « Design-thinking » et de tout ce qui en découle, Yves collabore avec les membres du réseau de l’ENoLL/ European Network of Living Labs. Ce réseau a pour but de développer, explorer et promouvoir la valeur du Design, de la collaboration et de l’Innovation ouverte.

Un grand passionné du POTENTIEL HUMAIN, du DESIGN et du CHANGEMENT, Yves croit à la responsabilité partagée, à l’engagement, aux solutions intégrées et à l’action collective.

Personne contact :

Yves Doyon

(705) 677-5888

Adresse :

Ontario