Un premier anniversaire pour l’hymne officiel des Franco-Ontarien.ne.s, Notre Place

Ottawa, le 2 mars 2018 – Notre Place souffle aujourd’hui sa première bougie en tant qu’hymne officiel des Franco-Ontarien.ne.s. Rappelons que cette chanson avait été écrite spécialement pour célébrer l’entrée en vigueur de la Loi sur les services en français en 1989.

Une trentaine d’années se sont écoulées depuis. Du 5 au 7 mars prochains, des délégués de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), notamment le président, Carol Jolin, profiteront de cette occasion pour prendre leur place à Queen’s Park. Au cours de ces trois jours à Toronto, ils rencontreront des ministres et des députés provinciaux afin d’obtenir des engagements concrets de leur part sur la refonte de la Loi sur les services en français.

« Il est plus que temps que le gouvernement de l’Ontario agisse dans ce dossier. Pour y arriver, nous voulons sensibiliser les trois partis politiques aux attentes de la communauté francophone de l’Ontario quant à la mise à jour de cette loi qui ne répond plus entièrement à la réalité de la francophonie ontarienne d’aujourd’hui. Nous sommes en 2018. Nous souhaitons que la modernisation de cette législation soit la grande priorité du prochain gouvernement et que les promesses se concrétisent » a rappelé Carol Jolin.

Tout au long de ces trois jours, des informations seront partagées sur les réseaux sociaux de l’AFO. De plus, un point de presse sera tenu le mercredi 7 mars en fin d’après-midi pour résumer les différents échanges qui auront eu lieu. Une invitation suivra.