Une deuxième journée riche en activités!

Toronto, le 27 octobre 2018 – En plus d’avoir tenu un grand forum sur le thème de l’innovation, l’accessibilité des soins de santé en français, les défis des organismes face à l’immigration francophone en Ontario et le positionnement franco-ontarien face au dossier de la réforme électorale ont été parmi les thèmes discutés et débattus en cette deuxième journée du congrès de l’AFO.

Innovation du congrès 2018, l’activité Rencontrez un.e expert.e a également été un moment phare de la journée. Cette initiative, présentée sous le format de rencontres-éclairs, visait à permettre aux représentant.e.s d’organismes d’échanger avec des expert.e.s dans l’arrimage de leurs projets.

« Cette journée a été très productive, car on a pu discuter des vrais enjeux liés à la santé et de la façon dont les recommandations contenues dans le livre blanc sur la santé en Ontario vont être mises en oeuvre. Rencontrez un.e expert.e a également été une grande réussite. Nous évaluerons si nous maintiendrons la formule pour la prochaine présentation », a déclaré Carol Jolin, président de l’AFO.

D’autres ateliers de formation et de discussions ont eu lieu durant cette journée, notamment sur la gouvernance démocratique ou encore sur l’innovation à l’ère du numérique.

Le Congrès de l’AFO se poursuit jusqu’à dimanche au Sheraton Parkway (Richmond Hill). C’est ce soir que se tiendra le Grand gala de l’AFO. Les gagnant.e.s des Prix de reconnaissance seront dévoilés à cette occasion.