Une fin d’année prometteuse

Toronto, le 14 décembre 2017 – 2017 s’achève sur une bonne note pour la francophonie ontarienne. L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) salue l’adoption de la Loi de 2017 pour un Ontario plus fort et plus juste, qui comprend trois projets chers aux Franco-Ontarien.ne.s.

« La création de l’Université de l’Ontario français, l’officialisation par la province du bilinguisme de la Ville d’Ottawa et le transfert de la gouvernance du Centre Jules-Léger, qui sera désormais « par et pour » les francophones, sont maintenant une réalité pour notre communauté », a déclaré le président de l’AFO, Carol Jolin.

« Les francophones prennent de plus en plus leur place dans la province. Aujourd’hui, les Franco-Ontarien.ne.s peuvent être fier.e.s de leur ténacité et de leur mobilisation dans ces trois projets. L’AFO remercie le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers la francophonie ontarienne en faisant aboutir ces trois projets », a conclu M. Jolin.

Le 7 décembre dernier, l’AFO a appuyé les annexes francophones du projet de loi 177 lors de sa présentation devant le Comité permanent des finances et des affaires économiques et dans le  mémoire qu’elle lui a remis.