Une gouvernance par et pour les francophones pour le Centre Jules-Léger

Ottawa, 18 août 2020 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a accueilli avec satisfaction l’officialisation du transfert de la structure de gouvernance du Centre Jules-Léger au Consortium du Centre Jules Léger.

Par cette décision, le gouvernement parachève la transition vers une gouvernance par et pour les francophones de l’organisme, ce qui était déjà recommandé depuis plusieurs années par le commissaire aux services en français de l’Ontario et a été appuyé par la communauté. À l’approche de la rentrée scolaire et en cette période de crise sanitaire sans précédent, l’AFO se réjouit de ce changement pour le Centre qui va pouvoir offrir des services pleinement adaptés aux besoins des enfants francophones sourds, aveugles ou ayant des troubles d’apprentissage tout en étant maître de sa destinée.

« La communauté franco-ontarienne compte en son sein des leaders compétents, capables de gérer les attentes et les priorités gouvernementales et communautaires. Le transfert de gouvernance est une excellente nouvelle qui va favoriser le développement de programmes et de services correspondant aux réalités franco-ontariennes. L’AFO croit que cette décision sera bénéfique à l’épanouissement de cette institution », a déclaré le président de l’Assemblée, Carol Jolin.